L'histoire des champions a un impact plus ou moins important sur le jeu : entre les passifs cachés et les taunts que certains champions peuvent échanger, c'est une partie intégrante de League of Legends. Cependant, dernièrement Riot Games est allé plus loin avec l'évènement Bilgewater : la marée rougeoyante, qui a provoqué la désactivation de Gangplank pour être au plus prêt de l'histoire !
Un nouvel épisode dans l'épopée League of Legends
Le saviez-vous ? A Riot Games, l'équipe Fondations est chargée de la création et de l'étoffement de l'univers du jeu. Le but de l'équipe est de donner de la profondeur aux champions avec leurs histoires, leurs anecdotes et leur caractères, tout en restant fidèle à leur identité. Le splash art et le graphisme y sont liés : vous rappelez-vous de la refonte de Fiora ? Certains s'étaient plaints que le nouveau visuel faisait ressembler Fiora à une Cruella de Disney ! Les joueurs sont attachés à l'essence, l'aura que dégagent les personnages de League of Legends. A l'occasion de Bilgewater, l'éditeur en a profité pour ajouter des détails, des péripéties sur l'histoire de Gangplank, ainsi qu'un nouveau visuel - graphisme en jeu et splash art. C'est donc au tour d'autres champions de profiter de cette refonte narrative.
Un nouveau chapitre s'ajoute à la saga League of Legends ! (cliquez sur l'image pour en savoir plus)
Graham « Dinopawz » McNeill, l'un des scénaristes de l'équipe Fondations, s'est donc chargé de continuer cet effort scénaristique en nous offrant un nouvel épisode dans l'épopée League of Legends, à l'occasion d'Halloween, dit Harrowing ! Vu que l'évènement se prête au sombre et à l'horreur, ce sont des champions de cet acabit qui sont à l'honneur : Mordekaiser, Kalista, Hecarim, Thresh et Karthus.
Programme des refontes d'histoires de champions
Mais quels seront donc les prochains champions qui passeront à la lumière du clavier des scénaristes de l'équipe Fondations ?
Les refontes de lores que Riot Games envisage dans un futur prochain
La façon dont la firme envisage ces refontes est très pertinente car il s'agit de grouper des histoires de champions : non seulement les lores particuliers de ces personnages sont enrichis, mais en plus, à un niveau macro, l'épopée narrative n'en est que plus enrichie.
On peut dire qu'il y a deux types de travaux qui attendent Riot Games :
• D'une part, il faut dépoussiérer certains champions sur lesquels il y a trop peu de détails, comme Rammus, Annie et Yorick,
• D'autre part, de nouveaux champions comme Bard et Tahm Kench qui n'ont que quelques lignes d'histoire.
On espère que l'équipe Fondations travaillera bientôt sur les lores autour du Void (Kha'Zix, Kassadin...). Si Riot Games continue comme cela, les histoires de champions pourraient être éditées sous forme de série d'ebooks ! Cela vous intéresserait?
L'écran de login d'Harrowing 2015 |
|