Durant la première partie de la demi-finale entre Fnatic et KOO Tigers, une Balise de vision n'a pas fait son travail, ne montrant pas le Jalon de vision posé. Bug mineur, mais aurait-il pu changer la donne ?
Remettons les choses dans leur contexte. Les Fnatic mènent dans ce début de partie, avec une avance de 5 000 pièces d'or à la 18ème minute, suite à un d'excellents teamfights qui se sont soldés une première fois par un triplé de Reignover, puis de Febiven. Alors que l'équipe européenne souhaite à nouveau se rendre sur la botlane, le jungler et le midlaner de l'équipe sont vus par un Jalon de vision, posé non loin de la rivière. Mais ce n'est pas ce Jalon de vision qui nous intéresse, mais celui posé dans le buisson, plus bas, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.
Bug mineur, mais bug quand même !
Soyons honnêtes, ce bug n'aurait absolument pas changé la donne dans ce Bo5. En effet, si l'on regarde bien, les Fnatic étaient vus bien avant, par un autre Jalon de vision, celui posé dans la rivière. Ainsi, les KOO Tigers ont pu se préparer à une riposte des plus virulentes, en la présence de leurs cinq joueurs. Toutefois, Riot Games a tout de même réagi à cet incident.
LoLEsports sur le bug de Jalon de vision (Traduction - Source)
Quand les Jalons de vision et Balises de visions ne peuvent pas se voir réciproquement, nous ne mettons pas la partie en pause, puisque c'est tout à fait fairplay vis à vis des deux équipes, ce qui fut le cas ici. A chaque fois que LeBlanc [NDLR Febiven] se déplaçait vers la botlane, il était vu par un Jalon de vision proche du Dragon. A cause de ce Jalon de vision, l'impact du bug n'était pas important, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de pause.
Bien que ce bug ne soit pas des plus importants, il est tout de même bon de rappeler que ce genre de situation aurait pu être bien plus critique. Fort heureusement pour Fnatic, il ne s'agissait là que d'un bug mineur, dans la mesure où la vision avait été prise par leurs adversaires bien avant. Ainsi, Fnatic s'incline dans ce match, et quelques heures plus tard, dans ce Bo5, permettant aux KOO Tigers de rejoindre SK Telecom T1 en finale du Mondial de League of Legends. Verrons-nous de nouveaux bugs dans cette finale ?
Teaser des demi-finales du Mondial de League of Legends par Riot Games. |
|