Vous le savez, l'annonce des récompenses de fin de saison a été faite il n'y a pas si longtemps. Cela a augmenté la motivation de certains joueurs afin d'obtenir le skin « Héros de guerre » ou encore les bordures et cadres des profils. D'autres, sachant qu'ils n'y arriveront jamais soit par manque de temps, soit par manque de compétences, se découragent et choisissent la solution de facilité. Et cette solution c'est le MMR Boosting. Cependant, comme nous le fait savoir Riot Rhojin, spécialiste du comportement des joueurs, à travers un message, le MMR Boosting n'est pas quelque chose de très apprécié chez Riot Games.
En effet, quelques punitions seront infligées au détenteur des comptes boostés :
- Une suspension du compte pour une durée minimale de deux semaines,
- Une non-admissibilité aux récompenses de fin de saison 2015.
Sivir Victorieux, skin de récompense de fin d'année
Rhojin a ajouté qu'en plus de s'exposer à des punitions de la part de Riot Games, le client du MMR Boosting pourrait aussi s'exposer à de graves problèmes de sécurité, car, pour se faire booster, il faut donner ses identifiants et ses données de son propre compte. Les boosters peuvent ensuite détourner ces informations de manière illégale, ou dénoncer le fait que la personne souhaite monter de division d'une manière non conventionnelle. D'autres joueurs proposent des services de boosting, mais dénonceront leurs clients à Riot Games, afin que le nombre de demandeurs de boost diminue.
Un compte suspect, boosting ou amélioration miracle du joueur ?
Rhojin conclut sur le fait que le boosting n'est pas une garantie permanente non plus. 35% des comptes boostés l'an passé ont dégringolé les divisions pour au final revenir à la case départ. En fin de compte les clients s'exposent à des risques de divulgation de données privées et à une perte de récompenses, sans compter le bannissement temporaire, tout ça pour rien au final, car ils retombent dans la même division.
Le boosting est dans les priorités de l'éditeur de League of Legends, aucun manquement aux règles ne sera toléré. Le risque est gros à prendre, surtout que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Pour les boosters, les sanctions sont connues, demandez à XiaoWeiXiao, joueur professionnel de LoL, ce qu'il en pense.
MVP du Summer Split 2014, XiaoWeiXiao avait réalisé de l'eloboost sur LoL... | |