Mirage est une des cartes les plus jouées de Counter-Strike : Global Offensive. Alors qu'autrefois ce n'était qu'une carte communautaire qui était jouée depuis 1.6, elle est disponible en tant que carte officielle depuis le 6 juin 2013 et a rejoint le map pool compétitif le 1er juillet 2014.
Mirage est une carte complexe, avec un souterrain, et de nombreux endroits pour se cacher. Dans ce guide, nous allons voir comment peuvent s'appeler chaque zone de la carte, afin de pouvoir informer correctement vos coéquipiers ou juste d'apprendre à connaitre la carte si vous êtes débutant.
Une vue d'ensemble de la carte
La carte de_mirage est une carte composée de 3 grands couloirs reliés entre eux, mais aussi d'un souterrain. Les Antiterroristes sont très vite sur place, ce qui rendrait la tâche difficile aux terroristes s’il n'y avait pas de nombreux endroits détournés pour accéder aux sites. La map est plutôt équilibrée.
Le point de départ des terroristes
Dans cette partie de la carte, sauf au début de la partie où les joueurs commenceront, il faudra juste faire attention aux joueurs qui seront montés sur le « T Roof ».
Le palace, harcelé par de nombreux terroristes en rush
Ici on pourra voir des snipers regardant le « A Site » depuis le « Balcony », mais aussi des personnes se cachant dans le « Palace » près des pylônes. Il faudra faire attention aux personnes rushant depuis les « Shadow » pour rejoindre rapidement le « Palace ».
Le site A, l'un des deux sites de bombe de Mirage
Dans ce premier site de bombe de mirage, il faudra porter une attention toute particulière aux joueurs se trouvant au « Ninja » ou dans les « Shadow » de par le fait qu'ils sont très difficiles à voir dans ces endroits. Il faudra aussi faire attention aux snipers, qui se trouveront essentiellement au niveau de la « Jungle » ou du « Balcony ».
Le point de départ des antiterroristes
Dans le point de départ antiterroristes, le point sensible est la « CT Vent » à cause des nombreuses boites autour, rendant difficile la visu en sortant de ce point.
La kitchen, lieu paisible et reposant
Dans cette zone, il faudra faire attention au joueur qui sera situé au niveau des « Kitchen Doors » ou de la « Kitchen Windows » en entrant dans la « Kitchen ».
Le site B, le deuxième site de bombe de Mirage
Sur le deuxième site de Mirage, des snipers peuvent se trouver au niveau de la « Kitchen Window » ou du « Cat ». Il faudra aussi faire attention aux joueurs cachés au niveau du « Truck » ou du « Bench » . Il est intéressant de noter que l'on peut entendre les bruits de pas venant de « Stove » depuis le « Corner ».
L'appartement, la deuxième victime des rush incessants des terroristes
Dans les « Apartments », au niveau de la « Stove » on peut tirer sur les gens situé dans le « Corner », mais attention l'inverse est aussi possible. Un sniper est souvent placé sur le « Truck » ayant pour objectif d'empêcher le rush.
Le mid, lieu d'affrontements des snipers
Dans le « Mid » de mirage, les snipers seront placés au niveau des « Mid Boxes » et de la « Window ». Il faudra faire aussi attention à certains joueurs se cachant au niveau de la « Chair » ou sortant de « Underpass » ou du « Connector » pouvant surprendre les snipers.
La window, l'un des endroits favoris pour les snipers
La « Window » est l'un des endroits favoris des snipers sur Mirage, de par le fait que la quasi-intégralité du « Mid » et du « Short » est visible. Il faudra quand même faire attention aux joueurs arrivant de la « Ladder Room » silencieusement et pouvant surprendre le sniper, mais aussi des potentiels rush « Underpass » les joueurs ne pouvant être vu que très tard.
L'underpass, un endroit sombre potentiellement victime de rush
Le souterrain de Mirage est souvent emprunté lorsqu'un rush en B par les « Apartments » a échoué par faute d'un sniper adverse faisant un excès de zèle. En sortant de « Underpass », il faudra en priorité s'occuper de la personne se trouvant à la « Window », mais aussi couvrir ses arrières en laissant un joueur au niveau des « Stairs ».
Trailer de l'ESL One Cologne 2015 |
|