Pendant la phase de groupe du Championnat du monde de League of Legends, Hai, le jungler de l'équipe NA des Cloud9, a eu un comportement déplacé durant l'interview d'un joueur d'une équipe concurrente. La sanction est désormais connue.
Les faits
Durant les phases de groupe du Championnat du monde, juste avant le match ahq e-Sports Club vs Cloud9, Febiven, le midlaner de l'équipe des Fnatic, est interviewé. On lui demande alors quel est son pronostic et sans hésiter il donne l'équipe taïwanaise victorieuse ce qui n'a pas semblé plaire à Hai.
Hai, en arrière plan, n'a pas apprécié le pronostic de Febiven
La Toile s'est embrasée suite à ce geste obscène, les vidéos ont tourné sur les réseaux sociaux et aussi en frontpage Reddit. Très vite, le jungler des Cloud9 a tenu à s'excuser.
« [...] J'apprécie beaucoup Febiven, c'était plus un geste pour le fun que pour la malice.
J'espère que personne n'a été blessé à cause de ça [...] »
La sanction
Aujourd'hui, la sanction de Riot Games est tombée pour Hai. Conformément à l'article 9.1.3 relatif au comportement à adopter, C9 Hai a donc enfreint le règlement du Championnat du monde et s'expose à diverses sanctions. Celle choisie est la suivante :
Hai aura donc une amende de 500€.
Vaut mieux en rire qu'en pleurer
Ce qu'on peut dire c'est que cela amuse beaucoup Lustboy, l'ancien support des Team SoloMid.
Cette sanction montre une chose : Riot Games est très stricte quant à son règlement et ne laisse aucune erreur aux joueurs professionnels de LoL qui se voient instantanément punir. La somme est assez conséquente mais reste surtout symbolique. Que pensez-vous de cette sanction ? Pour Febiven, il semblerait que cette sanction ne soit pas attendue.
Désolé............