Sur les prochains patch et jusqu’à la prochaine saison, Riot Games a prévu de nombreux changements. Pour la plupart ces changements seront sur des champions. C’est via un communiqué que Riot Meddler, gameplay designer chez Riot Games, nous informes des changements à venir, et des ressentis de la firme sur ceux qui ont été apportés.
La pré-saison de League of Legends
Riot Games a beaucoup travaillé sur le patch de pré-saison durant ces derniers mois. Il y aura des changements sur de nombreux objets, champions et bien d’autres encore. Cela arrivera bientôt sur le serveur PBE. Verrons-nous enfin une modification du Châtiment vénal (le blanc) ? Sera-t-il viable en saison 6 ? Après ce que nous avons vécu durant cette saison, cela ne serait pas étonnant.
Kindred
Ni trop fort, ni trop faible, Kindred est équilibré dès sa sortie.
Ce champion est très apprécié de la part de Riot Games. Ils sont contents du fait qu’il ne soit ni trop fort, ni trop faible à sa sortie. Il n’y aura donc pas de modification lors du prochain patch (5.21), seulement la correction de certains bugs.
Riot Games est très intéressé aussi de voir comment s’adaptent les joueurs sur ce nouveau type de champion, c’est-à-dire un jungler de prédilection qui ne soit pas au corps à corps. Nous en verrons peut être d’autre venir.
Mordekaiser
Un petit skin de Mordekaiser tout droit sortie de l'univers
du Seigneur des Anneaux, ça vous tente ?
« OMG you didn’t ban morde, L2P you noob … » Combien de fois avez-vous entendu cela en sélection de champions ? Rassurez-vous, Riot Games a aussi prévu un équilibrage sur Mordekaiser. En effet, il est prévu sur le patch 5.21 de baisser le pouvoir de son passif de son Z (Enfant du Chaos) pour diminuer son impact en deux contre deux. Ensuite, durant ce patch il sera très observé par l'éditeur afin de voir ce qu’apporte son nerf. Cela évitera peut être à Deft de ne pas rentabiliser le fantôme du Dragon, et à ce que le poste de carry AD ne soit utilisé que pour des champions à distance.
L’appellation de Mordekaiser va aussi changer. Il sera appelé « le revenant d’acier » au lieu du « seigneur de la mort »
Poppy
L'une des dernières fois où l'on pourra admirer ce ... magnifique splash art de Poppy !
La Yordle va elle aussi subir de très gros changements puisque elle aussi va recevoir une refonte complète, comme Sion ou Gangplank. Cela va passer par de nouveaux effets visuels, une nouvelle voix, des changements de compétences. Son E (Charge héroïque) sera la seule chose de conservée. Et oui, si l’ancienne Poppy s’en va, la nouvelle sera toujours aussi petite, déterminé. Ne demandez pas à sortir avec elle, car elle vous plaquera au mur comme ses précédents prétendants, et se trimballera toujours avec un marteau à la main, et ça ne sera pas pour faire du bricolage.
Le Championnat du monde
Riot porte un intérêt tout particulier pour cet événement concernant le jeu et le gameplay. La grande diversité de champions sur la midlane notamment est un point qui donne un grand plaisir à Riot Games. Cependant, la pauvreté de la diversité des junglers est l’exact opposé. On peut donc s’attendre à revoir des junglers plus agressifs revenir lors de la pré-saison, tel que Jarvan IV ou Lee Sin ainsi que Kha’Zix.
D’autres champions tel que Darius, Gangplank ou Mordekaiser sont aussi évidemment beaucoup trop forts en ce moment, des équilibrages supplémentaires que ceux déjà apportés vont donc s’abattre sur eux.
Les prochains champions dans League of Legends
Riot Meddler a confirmé que Kindred ne serait pas le dernier champion de cette année et a vaguement évoqué les difficultés de la mise en place d'un personnage tel que Ao Shin. Toutefois, le projet est toujours d'actualité.
Verras-t-on un jour Ao Shin sortir ?
Ces derniers temps, il y a eu de gros changements sur LoL dans le type de champions sortis. En effet, avec Bard, Tahm Kench ou encore Kindred, nous avons vu des champions avec des ultimes très teamplay, impactant donc sur le jeu d'équipe. Riot Games a aimé cela. Cependant, l'éditeur souhaite se retourner vers des ultimes à dégâts. Nous ne devrions pas venir voir des supports dans ce cas, ou alors de type offensifs, tel Zyra, Vel’Koz ou encore Brand.
Des champions orientés sur les dégâts donc, mais aussi des personnages avec une histoire plus proche de l’histoire basique de Runeterra. Verrons-nous un général Démacien ? Ou peut-être un commandant Noxien. A moins que Riot Games ne nous créer le petit frère diabolique de Teemo... Quoi qu'il en soit, un nouveau champion sera disponible sur League of Legends avant 2016. Avec-vous des idées au poste où il sera joué ?
Le Focus sur Kindred, dernier champion sorti sur League of Legends. | |