Square Enix vient de rendre son rapport annuel, consultable ici. Dans ce dernier, l'éditeur/développeur approfondit sa politique de développement de jeux pour l'année prochaine. Après avoir annoncé en grande pompe le remake de Final Fantasy VII à l'E3 dernier, l'entreprise semble convaincue de vouloir continuer dans cette voix là. En effet on peut lire que la politique de remakes sera intensifiée dans le but de permettre aux vieux joueurs de redécouvrir leurs licences phares dans les conditions que seule la nouvelle génération de console peut offrir, tout en faisant découvrir ces gloires passées aux nouveaux joueurs comme s'il s'agissait de nouvelles licences.
De plus, il semblerait que Square Enix souhaite aussi explorer les plates-formes de réalité virtuelle. Avec les différents supports prévus dans les mois à venir, on peut comprendre que l'éditeur veuille miser en partie sur ces nouvelles technologies. Cependant, le développeur compte aussi intensifier son implantation sur le marché mobile en continuant de porter ces anciens jeux sur cette plate-forme comme jusqu'à présent, les moult versions de Final Fantasy et Dragon Quest disponibles sur les Play Store et App Store en attestent déjà.
L'annonce du remake de Final Fantasy VII au dernier E3 a suscité beaucoup de réactions positives dans la communauté des joueurs. |