Il y a de cela quelques jours, le gouvernement français a proposé un projet de loi pour déclarer un peu plus l'eSport comme une réelle activité professionnelle. Aujourd'hui, les grands groupes de presse s'y intéressent également.
Orange s'associant à Millenium à l'occasion des Championnats du monde de LoL, l'Equipe, Le Monde et l'Express les diffusant en direct sur leur site respectif, il semblerait que les médias français y prêtent une réelle attention. L'Obs a publié un nouvel article concernant la vie brésilienne de Hugo « Dioud » Padioleau, support français des paiN Gaming. En utilisant un ton qu'un novice du jeu pourrait comprendre, l'Obs montre une envie de faire découvrir l'eSport à son lectorat, qui plus est adulte.
Dioud, concentré du début à la fin de la partie de LoL
Le fait que les Championnats du monde aient eu lieu pendant 4 jours en France a certainement joué un rôle important dans la montée en puissance de League of Legends dans la tête des médias français. Il faut également noter le fait que les joueurs français représentent très bien la France à l'heure actuelle au niveau des résultats.
Pour les demi-finales, qui auront lieu les 24 et 25 octobre, sur les 4 présents au début de la compétition, 2 Français sont encore en course, Paul « Soaz » Boyer avec les Origen et Bora « Yellowstar » Kim avec les Fnatic. Cocorico !
Ambiance des Championnats du monde de League of Legends à Paris lors de FNC vs C9 |
|