Lors des 4 jours des quarts de finale du Championnat du monde de League of Legends à Londres, un drama extra eSportif a vu le jour entre Riot Games et Ali Larsen, plus connu sous le nom de Gross Gore sur Twitch.
Ce drama est séparé en trois parties : la première, qui veut que Larsen, avant d'arriver à son hôtel, le vendredi 15 octobre, était attendu par 300 personnes. Pour la sécurité des joueurs se trouvant dans l'hôtel, deux employés de Riot Games, Lisa Neshanian - manager de production pour les LCS - et Giovanni Seretti lui auraient demandé de quitter les lieux.
Par la suite, la deuxième partie voudrait que Larsen ait donné rendez-vous à ses fans de nouveau le samedi matin devant l'hôtel. Les deux employés de Riot lui ont une nouvelle fois demandé de partir, de manière plus violente selon Larsen.
Enfin, la troisième partie dit que le samedi soir, les joueurs et les staffs se sont réunis au bar de l'hôtel Hilton. Le bar n'étant pas privé, tout le monde pouvait y avoir accès. Larsen aurait invité plus de 50 personnes via Snapchat. Ces derniers ayant créé des troubles, le lendemain, pendant les matchs, la sécurité serait venue chasser Larsen de la salle.
Quand t'essayes de ramener + de 50 personnes au bar de l'hôtel
à la base fait pour les amis et les invités... Bon xd
Selon les dires de personnes présentes pendant cette soirée, Larsen aurait pris en photo et filmé les joueurs à leur insu, alors même qu'ils étaient là pour se reposer. Une rumeur circule également sur le fait que Larsen ait été à deux doigts de se battre avec le support préféré des français, Bora « YellOwStaR » Kim. Et ce à cause d'une histoire de photo refusée par ce dernier à une amie de Larsen.
- Apparemment Gross Gore a essayé de se battre avec Yellowstar putain...
- Ouais, Yellowstar ne voulait pas prendre un selfie avec une fille donc Gross Gore l'a forcé.
Enfin, pour terminer en beauté ce drama, Larsen affirme que la police serait intervenue sur les lieux afin de mettre la situation au clair. Elle aurait alors demandé à Larsen s'il souhaitait aller en justice contre Neshanian. Ce dernier n'aurait pas voulu aller plus loin dans la mesure où les deux seraient allés aux postes de commissariat. Il en est de même pour Neshanian, qui, ayant été victime de menaces de la part de fans de Larsen, a préféré laisser tomber pour que les deux repartent dans leur coin.
À partir de ce moment-là, deux clans se sont formés : ceux qui défendent l'intéressé et ceux qui comprennent la décision des deux employés de Riot Games. La Rioter, qui possède un compte Twitter et un compte Facebook, a été harcelée par les fans de Larsen ces derniers jours. Elle a dû bloquer son compte Twitter afin d'arrêter ces insultes.
Dans une longue vidéo sur son compte Facebook, Larsen se pose en victime. Il aurait été physiquement agressé pendant son exclusion, affirmant qu'il est choqué et apeuré par ce qu'il s'est passé. Il se défend comme il peut, sans jamais remettre en question le fait qu'il est à l'origine des problèmes de ladite soirée en invitant plus de 50 personnes. De l'autre côté, aucune réaction officielle des intéressés.
Quoi qu'il en soit, d'après certaines rumeurs sur Twitter, ces incidents auraient rendu la sécurité de l'hôtel très vigilante, ne laissant pas rentrer Smeb, toplaner des KOO Tigers, après son quart de finale contre KT Rolster, comme le montre ce tweet de Brokenshard. Elle l'aurait pris pour un fan de Larsen. Bonne nouvelle tout de même, il ne serait resté que 15 minutes dehors, la sécurité s'étant rendu compte de son erreur rapidement.
L'Hilton est verrouillé. La sécurité ne veut pas laisser rentrer Smeb. #BienJouéGrossie
Ambiance du Championnat du monde de LoL à Paris. | |