Aujourd'hui, le Wall Street Journal a annoncé une potentielle distribution de kits de développement pour le prochain bijou de Nintendo, la NX. Ces kits en question seraient destinés aux développeurs, afin qu'ils puissent adapter, voire créer, des jeux sur la nouvelle future plate-forme du gros studio japonais. Par ailleurs, selon un analyste de Macquarie Group (banque d'investissement australienne), la période creuse de la 3DS et de la Wii U laisserait supposer le lancement de la prochaine console Nintendo pour 2016. Les déclarations de Square Enix faites en juillet dernier, selon lesquelles l'éditeur envisage de réaliser son dernier jeu de rôle Dragon Quest XI sur NX en plus de la 3DS et de la PlayStation 4, laissent également supposer une arrivée prochaine pour la console.
Même si l'apparence de la machine n'est pas encore déterminée, le Wall Street Journal révèle tout de même qu'elle serait à la fois une console de salon et une console portable, une sorte de Wii U mais plus poussée puisqu'elle ne nécessiterait pas de lien Wi-Fi avec l'unité centrale. La technologie de cette dernière serait, d'autre part, de taille face à la concurrence. En effet, suite aux critiques concernant le manque de performance des consoles salon Nintendo par rapport aux autres consoles du marché, le gros japonais équiperait sa NX de dispositifs de pointe afin de se montrer performant.
Avant sa mort, Satoru Iwata aurait de plus envisagé des plans qui mettraient en scène les personnages de Nintendo dans des jeux mobiles grâce à un partenariat avec la société japonaise de portail mobile DeNA, mais aurait également conclu un accord avec l'agent des parcs d'attraction «Universal Parks & Ressorts ». Nous n'en savons pas plus sur le futur attendu enfant de Nintendo qui soulève beaucoup de questions et de rumeurs, mais qui devrait probablement faire parler de lui prochainement afin assouvir notre soif curiosité.
Pendant ce temps, la Wii U accueillera très bientôt Xenoblade Chronicles X. |
|
Orane