L'annonce d'un nerf à venir de l'Officier chanteguerre a fait beaucoup de bruit parmi la communauté d'Hearhtstone. Pour cette raison, Ben Brode revient sur cette décision à travers une vidéo. Nous avons traduit pour vous les points les plus importants de son argumentaire.
Quote from Ben Brode (Source)
- Le nerf de carte n'est pas une voie qu'apprécie Blizzard car ça peut influencer le jeu d'autres decks. Ainsi le nerf de Fossoyeur prévu pour museler le Chasseur avait anéanti d'autres decks développés autour de Fossoyeur dont le Prêtre.
- La Charge et les dégâts directs sont parmi les aspects les moins amusants de Hearthstone. Vous ne pouvez pas réagir, vous devez être proactif, anticiper.
- L'Officier chanteguerre a été nerfé à la place du Client sinistre ou du Berserker écumant parce que le plus gros problème en ce moment, et pour plus tard, était le chanteguerre.
- Ils ont voulu rendre la carte moins complexe car elle fait partie du set de base. L'Officier chanteguerre a obligé à repenser la création de certaines cartes. Par exemple, le Destrier de l'effroi était au départ prévu en tant que serviteur neutre de Naxxramas. Il a dû être modifié en raison de son interaction avec le chanteguerre.
- Il était important de garder intact l'esprit de la carte et son interaction avec la Charge.
- Ils ont essayé entre 30 et 40 designs différents avant de trouver lequel semblait le mieux pour la carte.
- Les Guerriers sont déjà assez faibles dans la tier-list d'arène. Ceci sera retravaillé dans les futures extensions.
Traduction par Ni00bi
Retrouvez la vidéo postée sur Hearthpwn de l'intervention de Ben Brode sur le nerf du chanteguerre dans son intégralité ci-dessous.