MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Ben Brode sur le nerf du chanteguerre

Ben Brode sur le nerf du chanteguerre
1

Blizzard annonce une modification sur l'effet de l'Officier chanteguerre, retrouvez les explications de Ben Brode à ce sujet !

Ben Brode sur le nerf du chanteguerre

 

L'annonce d'un nerf à venir de l'Officier chanteguerre a fait beaucoup de bruit parmi la communauté d'Hearhtstone. Pour cette raison, Ben Brode revient sur cette décision à travers une vidéo. Nous avons traduit pour vous les points les plus importants de son argumentaire.  

 

Quote from Ben Brode (Source)

 

- Le nerf de carte n'est pas une voie qu'apprécie Blizzard car ça peut influencer le jeu d'autres decks. Ainsi le nerf de Fossoyeur prévu pour museler le Chasseur avait anéanti d'autres decks développés autour de Fossoyeur dont le Prêtre.
- La Charge et les dégâts directs sont parmi les aspects les moins amusants de Hearthstone. Vous ne pouvez pas réagir, vous devez être proactif, anticiper.
- L'Officier chanteguerre a été nerfé à la place du Client sinistre ou du Berserker écumant parce que le plus gros problème en ce moment, et pour plus tard, était le chanteguerre.
- Ils ont voulu rendre la carte moins complexe car elle fait partie du set de base. L'Officier chanteguerre a obligé à repenser la création de certaines cartes. Par exemple, le Destrier de l'effroi était au départ prévu en tant que serviteur neutre de Naxxramas. Il a dû être modifié en raison de son interaction avec le chanteguerre.
- Il était important de garder intact l'esprit de la carte et son interaction avec la Charge.
- Ils ont essayé entre 30 et 40 designs différents avant de trouver lequel semblait le mieux pour la carte.
- Les Guerriers sont déjà assez faibles dans la tier-list d'arène. Ceci sera retravaillé dans les futures extensions.

 

Traduction par Ni00bi


Retrouvez la vidéo postée sur Hearthpwn de l'intervention de Ben Brode sur le nerf du chanteguerre dans son intégralité ci-dessous.

 

1
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

lorindil il y a 9 ans

j'aimerais bien voir ce cher Monsieur Brode faire des EXCUSES aux joueurs. <br /> Il n'y a pas plus d'un mois il expliquait qu'il n'y avait aucune raison de toucher au jeu grimpatron, qu'il était équilibré et que de toute façon son winrate n'était pas si élevé que ça. <br /> Ah et surtout ca ne nuisait pas au sacrosaint "FUN" d'HS.<br /> <br /> Maintenant il vient nous expliquer qu'ils n'aiment pas nerf une carte et que la seule façon de corriger doucement la chanteguerre c'est en lui défonçant la gueule à la hache. <br /> Je ris en lisant :" Ils ont essayé entre 30 et 40 designs différents avant de trouver lequel semblait le mieux pour la carte."<br /> si c'est vraiment le design qui leur semble le mieux pour la CARTE (ce qui laisse entendre qu'elle est encore jouable, ahahha) je n'ose même pas imaginer ce qu'ils ont testé, et surtout dans quel deck ca leur parait viable avec le nouveau texte.

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre