Le 14 octobre 2015 à 21h00
ASUS ROG vient de nous contacter pour nous informer que le système de vote avait en effet un dysfonctionnement qui devrait être résolu dans les jours qui suivent. Les votes seront par conséquent remis à 0 afin de remettre toutes les équipes sur un pied d'égalité avant de rouvrir au public la possibilité de revoter. |
Le 14 octobre 2015 à 20h00
Depuis quelques jours, nous avons eu l'annonce d'un tournoi ASUS ROG à Montpellier et non à la PGW comme à son habitude ! Le 21 et 22 novembre 2015 se déroulera donc la nouvelle édition du célèbre tournoi de League of Legends, qui verra s'affronter six équipes dont deux invitées par le public. Invitées par le public, simple sur le papier, pourtant c'est là que tout se corse. La page où se fait le vote semble être pour le moins buggée et il n'a fallu que très peu de temps aux internautes pour découvrir le petit couac.
En effet, les quatre équipes soumises au vote du public sont Team LDLC, Infamous eSport, Millenium et enfin Team aAa. Normalement il aurait été logique que chaque personne ne puisse voter qu'une seule fois or, grâce à une petite astuce vous pouvez voter autant que vous le voulez.
Il est donc possible en passant par la navigation privée ou par un autre navigateur de soutenir plusieurs fois votre équipe. Sans trop s'en cacher, les différents streamers supportant les différentes structures ont appelé au vote en masse pour soutenir leur équipe favorite ce qui est tout à fait normal. Cependant il reste quand même la question de l'égalité des chances qui se trouve bafouée par ce petit dysfonctionnement.
Doigby à propos du système de vote
Pour avoir connu ce genre système étant joueur, je trouve vraiment que ce n'est pas approprié. Certes ça permet d'accroitre la communication de l'événement, mais il y a toujours un sentiment d'injustice pour les équipes laissées sur le côté par manque de popularité ou parce qu'elles n'abusent pas du système. C'est le plus gros tournoi organisé en France de cette année 2015 et les qualifiers sont ouverts à tous donc les plus grosses équipes européennes hors circuit LCS vont vouloir participer. Je trouve ça vachement bien qu'il y ait une possibilité de faire passer en priorité 2 équipes françaises, mais je pense qu'il serait plus judicieux de les faire se départager in game de manière équitable ! Si je peux aider je le ferais avec plaisir avec une DoigCup n°2 ^^
Il est vrai que l'ASUS ROG est le tournoi qu'attendent, à la PGW, toutes les équipes semi-professionnelles françaises de League of Legends, voire même européennes (on se souvient de Giants, équipe LCS 2015 qui avait participé et gagné l'ASUS ROG 2014). Il est fort possible que les organisateurs choisissent de changer le système d'invitation ou réinitialisent les votes afin d'en faire de plus égalitaires. Il est aussi possible que rien ne soit fait et qu'il faille accepter ce système controversable. Pour le moment seule la communauté semble s'exprimer sur le sujet, les administrateurs restant muets.
Souvenir, les M Spirit lors du dernier ASUS ROG LoL. |
|