Un nouveau patch va démarrer cette nuit sur les serveurs de test du PBE et il semblerait que des changements sur Zilean, un des oubliés de la League, soient à prévoir. C'est kaSing qui va être content de retrouver son support barbu.
Zileans got swagg, une vidéo sur Zilean avant son rework total
Un rework pas si « worth »
En février, le PBE révélait ses plus sombres secrets. Enfin, un rework de Zilean était annoncé et réalisé, depuis le temps que le champion semblait hors de la méta. Pour vous remémorer les changements de l'époque, n'hésitez pas à consulter le dossier consacré au sujet. Malheureusement, Zilean est devenu quelque peu complexe à jouer en botlane de par les AD Carry à dash, mobilité (Graves, Kalista, Ezreal...) et les supports beaucoup plus tanky (Nautilus, Braum, Thresh...). Au final, le champion n'obtient que 0,1% de popularité auprès des joueurs.
Vers un changement du passif bénéfique ?
Le passif actuel de Zilean n'est plus aussi opérationnel qu'avant : « Tant que Zilean est en vie, lui et ses alliés à proximité gagnent 8% d'expérience supplémentaire ». Il y a fort fort longtemps, son passif s'appliquait à l'ensemble des champions de l'équipe, qu'importe leur endroit sur la Faille. Il semblerait que les changements annoncés concernant le passif Assimilation soient différents :
Temps dans une bouteille (?)
Zilean stack désormais de l'expérience à un ratio de X toutes les 5 secondes
Quand il a assez d'expérience pour finir le niveau d'un champion allié, il peut clic droit dessus et lui donner. Zilean reçoit autant d'expérience qu'il en a donné. Ne peut pas être utilisé en combat.
Un peu « cheat » direz-vous. Imaginez donc une botlane avec un Mordekaiser ayant un niveau de plus que vous, qu'importe ce que vous faites, et un ennemi qui récupère de la vie après un combat grâce à un « level up » de dernière minute ? Un changement majeur pour l'un des champions les plus rares en botlane.