MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Interview President et leader Evokate

Interview President et leader Evokate
1

Nous avons eu l'honneur d'interviewer le Président et le capitaine de l'équipe CS:GO de la structure Evokate

Interview President et leader Evokate

Après une longue période d'inactivité, la structure française Evokate est de retour depuis le 26 septembre, avec différents objectifs, comme la participation au circuit Master sur CS:GO, une webtv, mais aussi l'ouverture de serveurs sur le fps de Valve. Nous avons eu la chance d'interviewer le leader de l'équipe CS:GO ainsi que son président.

 

Interview de Mathieu « Narko » L. réalisée par Zartral.

Zartral : Pourrais-tu te présenter en quelques mots, ainsi que l'historique de la structure Evokate Gaming?

Mathieu «Narko» L. : Bien entendu, alors Evokate est créée en 2008 par Anthony Claisse sur CS:S principalement. Pour ma part je suis Mathieu « Narko » L. et je suis venu me « greffer » au projet en 2010 avec Julien « CayuSs » Lainet. Nous avons décidé d'en faire une association loi 1901 en février 2012.

Depuis nous avons grandi tranquillement, en passant par la scène CSS, League of Legends, COD MW3, COD4, Trackmania et même du Versus Fighting avec SSF et Tekken !

En bref nous sommes passionnés par ce que nous faisons (des fois un peu trop...). Ce qui nous tient à cœur, c'est de voir progresser nos joueurs et notre staff chacun dans leur domaine respectif. C'est important de donner une chance à chacun/e, tout en sachant recadrer lorsque cela est nécessaire.

Le milieu de l'eSport est très prenant et on s'y perd quelques fois, c'est pour cela qu'on fait en sorte que chacun garde la tête sur les épaules. L'humilité c'est quelque chose que l'on voit peu dans ce monde.

 

Pourquoi pouvons-nous parler de comeback et pourquoi avoir fait ce dernier maintenant ?

Le comeback était nécessaire. Cela fait maintenant presque 1 an (voire plus) que notre site est fermé et qu'on se concentre sur des futilités. J'ai voulu redonner un second souffle à Evokate en misant sur une équipe CSGO que je connaissais bien et qui était dans la même optique que moi, à savoir maintenant ou jamais.

Pari plutôt gagnant pour le moment, le staff s'est considérablement agrandi, le site s'est fait une nouvelle jeunesse, de nouveaux sponsors et même la naissance d'un site dédié à notre web-TV et nos communautés. En résumé Evokate s'est fait faire un sérieux lifting.

Je ne vais cependant pas tout vous dire maintenant, sinon il n'y aura plus de surprise ensuite.

La deuxième partie est une interview du Leader du roster CS:GO de la structure:

 

Interview de Kevin « SVEN1 » B. réalisée par Zartral.

Zartral : Pourrais-tu te présenter, toi et ton équipe, pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas encore?

Kevin « SVEN1 » B. : Bonjour, je suis SVEN1, le leader in game d'EVOKATE (sdw, gon, apo, tirex sven1 - manager: santa). Nous avons construit une équipe plutôt homogène avec des qualités bien différentes. Pour être un peu plus précis à ce sujet, SDW est un joueur très patient avec pas mal de brain. Alors que gon est un joueur très agressif avec un sac de skill. Concernant Apo, c'est un jeune joueur avec une grande soif d'apprendre. Tirex est un pivot polyvalent. Et pour finir Santa est un manager avec une grande expérience qui nous pousse vers la réussite.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Je connais gon et tirex depuis un moment, pour sdw c'est un ancien teamate de gon et apo habite dans ma ville, mais c'est la légende Opi qui me l'a vivement recommandé.


Quels sont vos temps d'entraînement par semaine ? Quels types d'entraînements faites-vous ?

Nos entraînements sont similaires aux autres, je pense, nous jouons du dimanche au jeudi, de 20h à 00h. Tout dépend des jours, dans tous les cas de 20h à 21h nous faisons soit une session stratégique, soit une session d'entraînement à la précision ensemble avec notre manager. Ensuite, on enchaîne les praccs jusqu'à 00h.


Quelles sont les équipes que vous n'aimeriez pas jouer, et au contraire, que vous aimeriez jouer?

Difficile à définir puisque c'est le début de saison, donc je n'ai pour le moment pas d'équipes en tête contre qui je n'aime pas jouer.

 

Avez-vous des objectifs proches dans l'avenir ?

Oui nous avons la qualif PGW à préparer ainsi que le tournoi Underdogs, après je ne me suis pas trop renseigné à ce sujet.


Avez-vous de brefs conseils à donner à une personne qui souhaite progresser dans CS:GO ?

Le plus important est le travail, l'acharnement, il n'y a pas de secret, 1h de dm par jour environ avec un peu d' aim + match à mort avec headshot uniquement en essayant de travailler le : Tracking Aim - Snapping Aim - Pre-Aim - Spray control + 2 démos par jour. Et s'y tenir, sans changer de sensi/résolution.


Nous pouvons assister à la première édition de l'Underdogs sur CS:GO, qu'est-ce que cela vous fait de participer en premier à cet évènement si attendu par les joueurs de CS:GO ?

Nous sommes très reconnaissants envers Ogaming pour nous laisser cette opportunité et nous avons hâte d'y participer. C'est une très bonne idée comme tournoi, cela permet aux équipes de se situer plus facilement dans le subtop.


Pensez-vous avoir le niveau et les possibilités de remporter cette première édition ?

Nous sommes une équipe avec un bon style de jeu et de grandes capacités, après restons honnêtes nous sommes encore fragiles au niveau du teamplay. Nous affrontons LDLC white en première ligne, autant vous dire que nous pensons pour le moment uniquement à ce match.


Si jamais cela arrive, avez-vous une idée de comment dépenser l'argent gagné ?

Comme vous dites, si jamais cela arrive. Des idées oui, on va faire en sorte de l'utiliser intelligemment pour la structure, nos déplacements, bootcamp etc.


Merci à toi SVEN1 pour tes réponses, je te laisse le mot de la fin.

Je voudrais remercier la structure Evokate pour sa confiance, plus particulièrement Narko et Kitall qui font un énorme boulot pour faire avancer les choses. Je remercie aussi notre manager Santa, qui croit en nous comme un père et qui fait un gros boulot avec son téléphone mobile de la NASA.

On tient à remercier aussi nos sponsors pour leur confiance : Dafakam-gaming et ekinsport. Merci enfin à vous Millenium et à Zartral pour l'interview.
Le petit mot de la fin, venez faire un tour sur notre nouveau serveur Match à mort Evokate : connect 178.32.81.30:27015 !!!

 

Trailer de l'ESL One Cologne 2015
   
1
MGG
Zartral il y a 9 ans

interview sur le Site ! Merci Millénium, et merci Evokate encore une fois :)

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO