Au lendemain de son dernier match en compétition en tant que professionnel de League of Legends, Marcus « Dyrus » Hill a répondu à quelques questions de la communauté sur Reddit.
Il est le joueur qui a participé aux 5 Championnats du monde du jeu, sous les couleurs d'Epik Gamer lors de la Saison 1, et de Team SoloMid pour les 4 suivantes. Énormément de questions lui ont été posées sur son avenir en tant que joueur, mais également sur ses meilleurs souvenirs.
Dyrus souriant, quelque chose d'assez rare sur les 5 dernières années.
Concernant son futur, il nous annonce qu'il avait prévu de streamer et de créer des vidéos pour YouTube, qu'elles soient explicatives ou marrantes. Il y a la possibilité qu'il puisse revenir sur la scène compétitive avec TSM, en effet, comme il le dit « aucune équipe ne me voudrait comme titulaire » et TSM est la seule organisation qu'il apprécie.
Team SoloMid
Quel roster de TSM était le meilleur selon toi ?
Quand Lustboy est arrivé, je sentais qu'on pouvait gagner les Worlds lorsqu'on a bootcamp pour la Saison 4. On s'entrainait beaucoup contre Samsung White, on n’a pas eu de chance contre SK Gaming, puis on a dû rejouer contre eux, et on a reperdu. Ils étaient extrêmement bons.
Que penses-tu de la gestion de TSM par Reginald ?
Sa façon de gérer revient à chaque fois avant les Worlds. Vous ne le voyez pas, mais le travail qu'il fournit est énorme, même moi je ne le vois pas, mais souvent il ne dort pas assez à cause du travail et ça le rend grognon.
À chaque fois avant d'aller aux playoffs Regi arrive et transforme notre équipe de milieu de tableau en top 2 américaine. S'il n'était pas intervenu, et je n'exagère pas, on ne serait pas aux Worlds pour les deux dernières éditions (pour ceux de la Saison 4, c'est aussi grâce au talent de Lustboy et l'arrivée de Locodoco).
Locodoco et Lustboy grands partisans de la participation de TSM aux Worlds S4.
Comment as-tu géré les départs de tes coéquipiers, comme Gleeb, Amazing, Chaox... ?
Gleeb était super sympa au début, mais la pression et le stress ont eu raison de lui. Je ne peux pas trop l'expliquer. J'étais très proche de Chaox et Amazing, parce que je dormais avec eux. Je ne suis pas très social, donc quand ils sont partis, je ne leur ai pas beaucoup parlé à part en face à face.
Est-ce que tu vas continuer de vivre à la TSM House, comme TheOddone, ou tu iras ailleurs ?
TheOddone et moi allons probablement déménager ensemble pour faire une maison de streameur. Peut-être qu'on fera une émission ensemble où on se moquera des gens qui se moquent des joueurs. Qui sait...
Qui tu aimerais voir te remplacer ?
Je serai content avec beaucoup de toplaners, voici la liste de tous ceux qui me passent par la tête, même les irréalistes : ZionSpartan, Hauntzer, Flame, Cabochard, Trace, MaRin (le meilleur aux Worlds), SSumday (le 2e meilleur), Huni, Impact, Soaz, Ziv... Si je devais choisir, je préférerais un qui parle anglais, mais ces toplaners sont incroyables en terme de mécaniques et le plus motivé serait l'élu.
Ses meilleurs moments
Qu'est-ce que tu dirais au Dyrus avant d'entrer dans le monde de la compétition ?
Ne pas avoir peur, ne pas hésiter à appuyer sur la détente quand tu en as vraiment besoin et évite de donner les stratégies en Saison 2 à tout prix.
Quel est le meilleur souvenir de toute ta carrière ?
Quand je vole le Red buff des CLG avec Dr. Mundo alors que j'ai solo invade la jungle de Dexter (Game 2 des Playoffs Spring Split de la Saison 4).
L'intensité est à son comble pour ce vol de sentinelle rouge ennemie.
Qui est le meilleur joueur avec lequel tu as joué ?
Sans aucun doute Bjergsen, mais Reginald est proche en deuxième position.
À quel moment de ta carrière trouvais-tu que tu t'amusais le plus ?
En Saison 4, quand je pouvais jouer Renekton parce quand je me faisais gank, je les tuais tous les deux si je jouais bien sur la lane. Aussi, la méta des Mundo, Shyvana était facile pour moi.
Assez décrié sur la fin, Dyrus aura montré une belle carrière avec la Team SoloMid. Et même s'il quitte potentiellement l'eSport de League of Legends, Dyrus reviendra en stream pour notre plus grand plaisir.
Récapitulatif du match TSM vs Samsung White de quart de finale lors des Worlds 2014. |
|