Retrouvez notre sélection des meilleurs jeux en multi local sur Steam afin de réunir votre oncle alcoolisé et votre grand-mère radoteuse autour de l'écran de la maison lors des repas de famille. Avec la démocratisation de la manette sur PC, de plus en plus jeux proposent cette option, qui fut très longtemps réservée aux joueurs consoles. De plus, brancher sa config' sur la télé du salon n'a jamais été aussi simple puisqu'il suffit d'un simple port HDMi pour profiter de son catalogue PC dans votre salon.
Steam Remote Play : Jouer en local, mais en ligne !
Avec la dernière fonctionnalité de la boutique Steam, il est désormais possible de jouer en ligne, même aux jeux qui ne disposent pas de cette option à la base. De plus, il suffit qu'un seul de vos potes ait le jeu (la fibre est très vivement recommandée) pour que tout le monde puisse en profiter. Si vous ne disposez pas de ce genre de connexion, il est tout de même possible de partager sa ludothèque Steam avec vos amis fibrés, grâce au partage familial et ainsi de profiter tout de même de cette option fort réjouissante.
Quelques précisions sur nos critères de sélection et sur ce que nous entendons par multi local : notre choix n'est allé que vers les jeux disponibles en couch coop qui, comme leur nom l'indique, autorise plusieurs personnes sur un même canapé ou dans une même pièce de jouer ensemble, vous n'entendrez donc pas parler de LAN dans les pages qui suivent. Nous nous sommes également basés sur les jeux disposant nativement de la coopération locale et non via des mods comme il est possible d'en trouver pour Resident Evil 5 par exemple. Enfin, nous espérons vous faire découvrir quelques perles insoupçonnées que vous auriez pu rater ou oublier, sachez que tous les jeux listés ici sont susceptibles de vous faire passer d'excellents moments entre amis ou en famille.
Remarque : Si suite à son achat, vous vous rendez compte qu'un jeu ne vous plaît pas, rappelez-vous que vous pouvez en demander le remboursement via le support Steam (il faut avoir moins de deux heures de jeu au compteur).