Pour la première fois de son histoire, la BBC a donné le feu vert a une de ses chaînes pour retransmettre un événement esport. En effet, les quarts de finale des Championnats du monde de League of Legends seront retransmis sur le site de la BBC.
C'est BBC Three qui va prendre en charge l’événement qui ne sera cependant pas disponible sur les télévisions anglaises puisque celui-ci sera diffusé sur le site de BBC Sports qui s'occupe de tous les grands événements sportifs. Cependant, seuls les quatre jours de quarts seront retransmis, ceux qui se passent à Londres évidemment, et la chaîne n'a pas annoncé d'éventuelles suites avec les demies-finales ou la finale.
League of Legends arrive sur la BBC Three avec une couverture en direct des quarts de finale depuis Wembley
David Kavanagh, chef des programmes pour BBC Three (Traduction - Source)
Nous avons sauté sur l'occasion de collaborer avec BBC Sports et de rapporter cet événement anglais massif à un public plus large. BBC Three expérimentera toujours de nouvelles manières de délivrer un contenu que les jeunes réclament, de la façon qu'ils souhaitent. Je pense que c'est une manière intéressante de retransmettre quelque chose que des millions de Britanniques aiment, à la façon de BBC Three.
Afin de rendre la chose intéressante, la BBC a aussi décidé d'inviter le DJ et joueur Dev Griffin pour l'animation entre les parties ainsi que des analystes, mais aussi deux commentateurs bien connus de la scène à savoir Leigh «Deman» Smith et James «Stress» O'Leary qui seront épaulés par Julia Hardy qui s'occupera des interviews entre les matchs. Le but de la chaîne est d'atteindre un public jeune, cette initiative peut par ailleurs offrir une bonne visibilité au milieu de l'esport, l'émission étant rendue accessible dans près de 80% des foyers anglais.
La Finale ce sera aussi avec Millenium à Lyon | |