Mise à jour : 22h30
A la suite de l'article du DailyDot, le toplaner de l'équipe, fredy122 dément les dires de son auteur. Toutefois, rien n'est affirmé ou contredit par ce dernier quant aux futurs départs des joueurs.
Je ne prévois pas de prendre ma retraite, comme le dit l'article.
Fin juillet, nous apprenions par fredy122 que l'avenir de l'équipe était incertain. Aujourd'hui, il se pourrait que les joueurs et la structure se séparent après leur passage en Challenger Series, suite à leur défaite contre Gamers2 lors des Up & Down de septembre. Le DailyDot nous informe en effet que selon leurs sources, il se pourrait que la majorité des joueurs quittent le navire. Explications.
Il y a quelques instants, le DailyDot a sorti un article à propos d'une futur dislocation de l'équipe SK Gaming. Force est de constater que cet évènement était attendu par la communauté, surtout depuis l'annonce du toplaner de l'équipe, fredy122, expliquant que la fin de son équipe était envisageable. Toujours selon le DailyDot, trois des quatre joueurs restants pourraient quitter l'équipe - NoXiaK, le support, ayant quitté l'équipe suite à la défaite en Up & Down -, laissant ainsi CandyPanda seul capitaine à bord. Pour Svenskeren et Fox, respectivement jungler et midlaner de l'équipe, leurs contrats se terminant le 15 novembre prochain, ils ne le renouvelleront vraisemblablement pas. Du côté de la toplane et du carry AD, rien n'est encore certain donc, bien que des sources du site affirment que fredy122 prendrait sa retraite.
SK Gaming durant le Spring Split, avec Forg1ven en carry AD.
L'équipe aura donc tout vécu durant cette saison 5. Passant de première équipe lors de la saison régulière au printemps, à une équipe perdant les Up & Down en été. Les défaites accumulées sont principalement dues à une mauvaise ambiance à l'intérieur même de la structure. Salaires trop faibles, tentative de remplacer nRated le support de l'équipe à l'époque, tout cela n'a pas plu aux joueurs de l'équipes qui ont décidé d'aller parler au PDG de la structure : Alex Müeller. Ce dernier aurait répliqué qu'il ne pouvait pas payer davantage ses joueurs ; toutefois, on apprend avec le DailyDot que les SK Gaming avaient l'un des salaires les plus faibles de ces LCS. Et cela n'aurait pas été en s'arrangeant, puisque en étant relégué en Challenger Series, le salaire des joueurs aurait forcément baissé, surtout avec le départ de certains sponsors qui avaient prévenu la structure : LCS ou rien.
Nous vous tiendrons au courant quant au futur des joueurs et de la structure. Va-t-elle participer aux Challenger Series ?
Vidéo souvenir des LCS EU Summer Split par Riot | ||||