A l'issue de cette finale de GSL saison 3, la dernière de l'année, GomExp a annoncé l'arrêt de ses activités eSport. Cela faisait 5 ans que l'entreprise coréenne s'occupait de la GSL. Cette annonce n'était pas surprenante, l'entreprise étant depuis quelques temps déjà dans une situation économique particulièrement difficile. C'est donc les larmes aux yeux que le public apprenait la triste nouvelle de la fermeture d'une des organisations iconiques de la scène Starcraft 2. Pouvait-on enfin parler de Daed Gaem ? Que nenni ! Après une courte interruption, un homme est monté sur scène et a prononcé une allocation porteuse d'espoir pour l'avenir.
L'homme en question n'est pas n'importe qui, il s'agit du PDG d'Afreeca TV, service de streaming sud-coréen. Il a annoncé que la GSL continuerait en 2016 sur sa plateforme de diffusion et serait visible pour tous en HD. Il a également profité de son allocution pour annoncer qu'Afreeca lancerait également un équivalent de la GSL sur BroodWar et sur Hearthstone. Toujours triste de laisser derrière soit une organisation telle que Gom, il ne fait aucun doute que ces annonces rassurent quand à la santé de la scène coréenne sur Starcraft 2. Une dernière information est celle de la transition, qui se fera dès la semaine prochaine avec le barrage de la BlizzCon entre FantaSy et HyuN joué en LIVE sur Afreeca TV, le 6 octobre à 11h30 heure française. Le lancement officiel des activités d'Afreeca TV se fera le 9 novembre avec des showmatchs sur Legacy of the Void (pour la sortie du jeu) et la cérémonie de mariage de NaDa.
Et vous, que pensez-vous de cette transmission de flambeau ? Quel est votre meilleur souvenir de la GSL ? Plus important encore, regarderez-vous le mariage de NaDa ?