Depuis le début de ce Championnat du monde, un seul champion a été banni à chaque reprise sans être joué. Ce champion n'est autre que Mordekaiser, qui, depuis sa refonte en septembre durant le patch 5.16, est devenu la bête noire de toutes les botlanes. Aujourd'hui, les H2k ont eu le privilège d'être la première équipe à jouer le Maître du métal, après treize match de bannissement consécutifs. C'est donc Hjarnan, le carry AD européen qui nous a montré son talent sur le champion, menant son équipe à la victoire.
Mordekaiser dans son rôle de « carry AD »
En effet, nous ne pouvons pas dire que Mordekaiser, dans cette partie a pris le rôle de carry AD, dans la mesure où c'est sur un équipement essentiellement AP que nous avons pu voir le champion évoluer au cours de la partie.
Tableau des scores à la fin du match.
Comme tous les Mordekaiser botlane, Hjarnan a commencé la partie avec un Bouclier relique, qu'il n'a par la suite pas amélioré. Prenant quelques éliminations par la suite, en possédant une quantité d'or impressionnante, il achète instantanément ses bottes et une Ceinture de géant, qu'il transformera par la suite en Sceptre de Rylai. Face à tant de dégâts physiques dans la composition BKT, le joueur européen s'est alors tourné vers un Sablier de Zhonya, dont il aura bien besoin face aux assauts incessants de ses adversaires. On notera que, durant sa phase de lane, Mordekaiser avait parfois jusqu'à trois niveaux supplémentaires comparé au support adverse, offrant ainsi un net avantage !
Mordekaiser et le Dragon, toute une histoire
En effet, nous avons pu voir que Hjarnan a invoqué, à plusieurs reprises le Dragon, grâce à son ultime. Cela fut primordial dans la stratégie des H2k, qui, grâce à ce monstre, ont pu pousser les voies rapidement. En plus d'aider à pousser les voies, posséder un tel monstre durant quelques instants effraie les adversaires, qui se sentent obligés de cibler le Dragon, bien souvent à la place de certains adversaires.
Il est bon de noter que, durant le match LGD contre KT Rolser, ces deux équipes n'ont pas jugé utile de bannir le champion, ni de le sélectionner.
Revivez le match.
Pour suivre la suite de la compétition, il vous suffit de cliquer ici. De plus, un guide est disponible sur Mordekaiser botlane.
Mordekaiser Pentakill, skin du champion. | |