La rostermania qui a débuté aux États-Unis durant les playoffs de la MLG Pro League S3 continue d’agiter la scène Call of Duty, malgré une légère accalmie ces derniers jours. Alors que les plus grosse équipes américaines ont déjà reformées leurs line-up, les structures secondaires sont toujours en mouvements pour aligner la meilleure composition possible durant le dernier évènement de l’année. C’est aujourd’hui Enigma 6 qui annonce l’arrivée de son quatrième joueur.
Les playoffs de la dernière saison de MLG Pro League ont provoqué un véritable séisme sur la scène Call of Duty américaine avec de très nombreux changements que ce soit chez les top-teams, comme Denial et eLevate, ou chez les plus petites équipes. Une des causes principale de ces mouvement se trouve être le dernier tournoi de l’année qui aura lieu dans moins d’un mois et qui verra s’affronter les meilleures équipes au monde pour un cashprize de 250 000$. Alors qu’elle ne disputait pas la saison MLG suite à un tournoi de relégation totalement raté, le roster Enigma 6 s’était retrouvé LF1 début septembre après le départ de Felony. Après presque un mois sans quatrième joueur, la structure vient d’annoncer le recrutement d’ExiB.
Arrivé sur la scène Call of Duty au mois de mai après avoir repris les joueurs de la structure Onslaught eSports, Enigma 6 a réussi des débuts fracassants durant l’UMG California 2015. L’équipe alors formée de General, MRuiz, ExiB et Kade, quatre jeunes joueurs jusque là peu connus, s’était attaquée à l’évènement depuis l’open bracket pour finir à un exceptionnel top 3. Après avoir réussi à s’extirper du bracket amateur, l’équipe s'était retrouvée dans la poule D aux cotés d’EnVyUs, Team Orbit, iSolation eSports et OpTic Nation. Ne frémissant pas une seule seconde, le roster avait terminé premier du groupe avec 4 victoires pour 0 défaite et avait continué son chemin jusqu’en finale du winner bracket suite à des victoires sur VexX Gaming et eLevate.
Malheureusement pour eux, ils ne termineront pas aux deux premières places après avoir été défaits par OpTic Gaming puis Faze. Après ce coup d’éclat qui a mis en lumière le talent de ses joueurs, l'équipe Enigma 6 s'est rendue à la MES Detroit 20K qu’elle a remporté aisément malgré un court passage par le loser bracket. Alors qu’on s’attendait à voir les joueurs continuer à jouer ensemble, le roster a explosé et n'a depuis pas réussi à refaire de bons résultats avec pourtant le passage de Parasite et ProoFy au sein de la structure.
Après l’UMG Washington décevante terminée à un top 17/20 par General, ProoFy, John et FeLonY, ce dernier a décidé de quitter l’aventure au début du mois pour rebondir chez XGN Competitive. De son coté, Enigma 6 vient d’annoncer le retour d’ExiB pour les MLG World Finals. Présent à l’origine du projet, Kelsey « ExiB » Newsome revient dans la structure qui l’a fait connaître après un passage décevant chez Tactical Turtles E-Sports avec pour meilleur résultat un top 5/6 à la MES Detroit 25K.
Avec ce retour, Enigma 6 espère reproduire ses exploits passés durant le dernier tournoi Advanced Warfare mais devra faire face à de très nombreuses équipes prêtent à en découdre.
Enigma 6 |
|||||
|
Pas encore formée à l'époque du Call of Duty Championship, Enigma 6 espère bien se rattraper avec une bonne performance aux MLG World Finals dans 2 semaines. |
|