Jeff Kaplan, chef de projet, est intervenu au sujet des serveurs d’Overwatch et leurs liens avec la plateforme de Blizzard Battle.net, dans un entretien sur Kotaku australie. Le studio californien reste dans la même optique de sa formule «en ligne seulement ». Vous l’aurez compris, Blizzard ne souhaite pas voir de serveurs privés. Cela signifie également que vous ne pourrez pas faire de LAN avec vos amis. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez tout de même jouer avec eux grâce au système des parties personnalisées.
En contrepartie Overwatch possédera ses serveurs dédiés, ainsi vous n’aurez pas à souffrir lors d’une partie à cause d’un hôte ayant une connexion plus que moyenne. Ainsi le FPS de Blizzard s’oppose alors aux jeux comme Counter Strike ou Team Fortress 2. D’autre part ces serveurs dédiés seront par région (Amérique, Europe, Asie…), et donc nous pouvons donc attendre peu de latence dans les parties. Latence qui, nous le savons, est plus qu’important dans un FPS aussi dynamique qu’Overwatch.
La Blizzcon s'approche à grand pas maintenant, pourquoi ne pas y vois Overwatch?
Mais s’il est impossible d’avoir des serveurs privés, quid des entraînements pour les joueurs compétitifs voulant s’entraîner sur des points spécifiques ? Ici encore Blizzard a une réponse. En effet Jeff Kaplan a répondu en disant qu’ils avaient prévu cela et ils ont alors préparé des parties avec des modes pour notamment s’entraîner autour des timers, des angles de tirs, etc… et cela en équipe !
Enfin, Jeff Kaplan annonce également qu’un mode spectateur sera disponible, et même une version rudimentaire de celui sera présent quand la bêta arrivera ! Quelques infos : Kaplan dit que nous voyons déjà une ébauche de ce mode avec les killcams.