Mise à jour : 20/10/2015
C'est désormais chose faite. Eclypsia ouvrira des bureaux en France, à Paris. Mais ce n'est pas tout, puisque la structure souhaite également se déployer à l'international jusqu'en 2016 avec près de cinq pays en vue, dont la Russie.
Julien Thierry, co-fondateur de EC sur cette annonce (Source)
Eclypsia ouvre des bureaux à Paris. Je suis d'autant plus heureux de le confirmer que cela veut dire que nos fans auront dorénavant la possibilité de venir voir l'équipe, assister aux live. Tout s'accélère : recrutements, nouveaux studios, partenariats. Tout cela est très positif !
O'Gaming, Eclypsia, Millenium, Paris semble désormais être la capitale des WebTV en France ...
Eclypsia fait maintenant partie depuis plusieurs années du paysage français du streaming et du gaming. Installée en Angleterre à Ashford, elle est surement la plus française des sociétés anglaises, ou inversement selon les affinités. Un récent mouvement de leur part nous a cependant mis la puce à l'oreille sur un possible retour d'EC à Paris, entièrement ou en partie tout du moins.
En effet, un de nos curieux collaborateurs a découvert une offre d'emploi proposée par le site Eclypsia.com. Jusqu'ici, rien d'anormal évidemment, la société cherchant simplement à embaucher un nouveau Traffic Manager. Cependant, un léger point de détail ne nous a pas échappé. Dans les informations supplémentaires, le poste est décrit comme un CDI à temps plein sur Paris.
Souvent évoqué, parfois démenti, régulièrement relayé, cette possible nouvelle traversée de la Manche est un sujet qui revient souvent sur le tapis pour la bande de streamers du Comté du Kent. Une telle proposition d'embauche laisse fortement penser que les futurs projets d'Eclypsia seront directement implantés dans la capitale française.
Pour rappel, la structure Eclypsia a d'abord été implantée à Bordeaux avant de partir vivre l'aventure anglo-saxonne sous la direction de Julien « Ruurk » Thierry. Après avoir connu un âge d'or lorsque ZeratoR, DominGo, Arthéon, le TOL ou Skyyart et Jiraya étaient encore présents, l'organisation a enregistré des départs en masse, jusqu'à celui de son PDG. Alors que certains pensaient que cela signerait son arrêt de mort, la nouvelle génération menée par les « anciens » Maxildan, DrFeelGood ou encore Le Roi Bisou est parvenue à maintenir le navire à flot.
Il se pourrait donc maintenant que le navire revienne en eaux hexagonales, afin peut-être de résoudre le principal problème évoqué par les anciens ou actuels employés : l'éloignement géographique. Attention cependant aux conclusions hâtives, puisque ce poste pourrait n'être qu'une exception à la règle sans aucune incidence sur le reste des employés.