La BlizzCon approche à grands pas et avec elle les finales annuelles des World Championship Series. Les 16 joueurs de la saison, classés en fonction des points WCS qu'ils ont obtenus durant l'année, s'affronteront afin de tenter de remporter les 100 000 $ de récompense réservés au vainqueur. La rédaction Millenium vous propose de revenir sur le parcours et les chances de victoires de chacun d'entre eux. Aujourd'hui, lumière sur le redoutable Lee « INnoVation » Shin Hyung.
Depuis son départ de chez Acer au printemps 2014, et son retour en Corée du Sud, INnoVation se classe parmi les joueurs les plus réguliers, mais surtout les plus effrayants. D'emblée vainqueur d'une GSL sous ses nouvelles couleurs lors de la dernière saison de 2014, celui que l'on nommait auparavant Bogus se qualifiait in-extremis pour la BlizzCon pour finalement chuter lors des quarts de finale contre TaeJa.
Si INnoVation connaît un creux au cours de l'année 2015 de par sa non qualification pour la StarLeague Saison 2 et une cinglante dernière place de son groupe en Ro16 du Code S, le Robot Terran va rapidement se reprendre pour se hisser en quarts de finale du tournoi made in SpoTV, et remporter il y a quelques jours la dernière GSL sur Heart of the Swarm contre le Zerg ByuL.
Un second trophée de GSL, devenu trop petit pour INnoVation ?
Incontournable en Corée du Sud, INnoVation l'est aussi lorsqu'il daigne faire un petit corchet en Foreignie comme à Seattle où il réalise un top 4 lors des MSI Master Gaming ou en s'essuyant les pieds en finale des IEM gamescom de Cologne sur son coéquipier soO. Fort de sa régularité aussi bien dans les tournois individuels qu'en Proleague, et en Corée comme ailleurs, INnoVation est l'homme à abattre. Son sens du jeu et sa maîtrise des build orders en font un adversaire redoutable et probablement le meilleur joueur Terran aujourd'hui.
Mais puisque personne n'est parfait, son TvP sera sans doute son talon d'Achille puisque c'est celui qu'il semble maîtriser le moins à l'heure actuelle. Or la chance n'est pas de son côté, son premier adversaire sera Zest et il est fort probable qu'un certain herO (et pourquoi pas un Lilbow ?!) vienne jouer les trouble-fêtes sur son chemin avant la finale. Deuxième effet Kiss Cool : sa (presque) bête noire ByuL, contre lequel il n'avait jamais gagné en six matchs avant la dernière finale de la GSL, est également du même côté de l'arbre. Le parcours est semé d'embuches mais, s'il s'en sort, ce titre de Global Finals fera définitivement entrer INnoVation au Panthéon des légendes de StarCraft II.
INnoVation, une non-surprise trop évidente ?
|
De tous les joueurs en lice INnoVation est, avec herO, le gros favori du tournoi. Mais comme StarCraft II ne serait pas StarCraft II sans ses surprises, et avec un chemin pas des plus faciles pour le Terran, il existe encore une possibilité pour que Bogus nous fasse le coup de 2013 : arriver la fleur au fusil en champion potentiel pour repartir la queue entre les jambes après une défaite face à un vilain petit canard Protoss. Dans tous les cas, son match face à herO (si il a lieu) sera décisif et probablement synonyme de victoire finale s'il est amené à le passer. Performance attendue : grandes chances de remporter le trophée final !
|
Et vous, quel est votre avis sur le futur parcours d'INnoVation? Que pensez-vous de ses chances pour remporter les Global Finals ?