Mise à jour 21h30
A la suite de l'annonce du DailyDot et de toutes les réactions de la communauté, le propriétaire de Team Liquid a décidé de mettre les choses au clair quant au départ de Piglet. En effet, liquid122 contredit les dires en expliquant que son joueur star a signé chez lui pour une nouvelle saison.
Nous sommes heureux de dire que Piglet ne va nul part,
et qu'il a renouvelé son contrat le 21 septembre 2015 jusqu'au 20 novembre 2016.
Toutefois, l'affaire est à suivre puisque de nombreuses fois, les structures ont démenti des annonces de la sorte. Nous vous tiendrons au courant des futurs évènements.
Rien ne va plus chez Team Liquid qui perd ses membres un par un. Tout a commencé avec le départ de leur entraîneur, Peter Zhang, qui a rejoint l'équipe TL Academy il y a quelques semaines. Par la suite, plusieurs rumeurs évoquaient le départ de IWDominate, jungler de l'équipe, et plus récemment encore, l’éviction d'Xpecial, le support. Aujourd'hui, sans réelle surprise, c'est au tour de Piglet de tirer sa révérence dans l'équipe qui l'a accueillie pendant une année.
L'ancien champion du monde de 2013, avec SK Telecom T1, n'aura pas réalisé son rêve : retourner aux Championnats du monde une nouvelle fois. C'est donc sur un échec qu'il quitte le navire, selon le DailyDot et ses sources. Team Liquid était pourtant une équipe prometteuse qui avait su montrer une réelle domination sur la scène américaine, mais s'est effondrée en Playoffs et durant le Tournoi Régional, respectivement contre Team SoloMid et Cloud9 ; deux équipes qui participent aux Championnats du monde. Pour remplacer le joueur, plusieurs possibilités sont envisageables, comme le retour de Keith, mais il semblerait que ce soit vers un Européen que la structure se tourne. Il s'agit de Aleš « Freeze » Kněžínek, carry AD chez les Copenhagen Wolves (sur le départ), équipe reléguée en Challenger Series après sa dixième place de la saison régulière.
Freeze pour remplacer Piglet ? C'est envisageable !
Team Liquid s'intéresse énormément aux Européens. En effet, rappelez-vous l'an passé, lorsque FORG1VEN avait été contacté par l'équipe. Le joueur en avait parlé ouvertement sur ses réseaux sociaux, de ce qu'il avait qualifié d'une déception, puisque son rêve est de jouer aux États-Unis, ou du moins, de voir une nouvelle région. Toutefois, Piglet lui avait volé la place, à la suite de son départ de SKT T1. Aujourd'hui, c'est un nouveau carry AD européen qui serait appelé pour remplacer le Coréen. Freeze a prouvé durant ses nombreux matchs en LCS qu'il avait un excellent niveau individuel, reste à savoir qui sera son support si Xpecial est réellement exclu de l'équipe. Nous vous parlions de Smoothie en tant que remplaçant, cette paire pourrait fonctionner à merveille ! Du côté de Piglet, le DailyDot affirme qu'il devrait monter une structure en Corée du Sud... Affaire à suivre !
Souvenirs du Summer Split 2015 des LCS NA... | |