A quelques jours du Championnat du monde de League of Legends, certaines langues semblent se délier en Chine. Mauvaise publicité pour créer le buzz à l'approche de la compétition ou simple vérité dévoilée au grand jour ? En effet, San Shao, manager de l'équipe chinoise EDG, a dévoilé des informations à propos du futur de certaines équipes chinoises, mais également de joueurs coréens pour l'année prochaine...Explications.
Remettons nous dans le contexte. San Shao est en stream avec le manager de Snake, une autre équipe de Chine qui a réussi à se hisser dans la partie supérieure du classement au cours de la saison. Durant ce stream, de nombreuses informations ont été échangées, mais c'est principalement San Shao qui a, comme disent les Redditers « lâché des bombes ». En effet, ce dernier aurait annoncé la possibilité qu'une Super Team soit créée pour le Spring Split 2016 en LPL. Cela serait ainsi la première de la compétition, qui rappelle l'équipe Alliance en Europe il y a un an, formée d'excellents joueurs individuels. Seulement, les joueurs que San annonce sont très connus et nul doute qu'une réaction à cette annonce verra le jour dans les heures à venir. Nous vous proposons donc de voir, sous forme de tableau la « Super Team » qui devrait être montée par l'équipe Snake eSports justement.
Snake eSports selon San Shao |
||||||
|
Attention, tout cela n'est que le fruit des dires du manager de EDG, qui a très certainement entendu cela, mais on peut être quasi certain que l'équipe finale ne sera pas ainsi. Si on en croit San Shao, seuls le toplaner et le jungler de l'équipe resteraient ainsi inchangé.
La midlane : Faker et Easyhoon
Toujours selon les dires de San, Snake eSports souhaiterait acheter Faker ou Easyhoon, tous deux midlaners chez SK Telecom T1, en Corée du Sud. Toutefois, la venue de Faker en Chine semble des plus improbables, dans la mesure où l'an passé, ce dernier en a eu la possibilité mais a refusé, préférant rester dans son pays natal, aux côtés de son équipe de cœur. Il semble donc impossible qu'il décide de rejoindre la LPL. Le deuxième choix, et pas des moindres, serait Easyhoon, le midlaner numéro 2 de l'équipe SKT. Spécialisé dans les mages, à l'inverse de Faker qui est davantage dans les assassins, cette paire semble très bien fonctionner dans l'équipe coréenne ; couper court à cela ne serait peut-être pas judicieux. Toujours est-il que c'est une possibilité que l'équipe Snake envisage.
Faker & Easyhoon inséparables
La botlane : Uzi et Mata
Tous comme les deux joueurs précédemment, on ne présente plus Uzi et Mata. L'un évoluant chez Royal Club il y a quelques mois, et aujourd'hui chez OMG, l'autre ayant remporté le Championnat du monde l'an passé avec les Samsung White. Aujourd'hui en Chine, dans l'équipe Vici Gaming, cette dernière n'a pas des résultats satisfaisants, se logeant dans la moitié inférieure du classement. C'est pour cela que, toujours selon San Shao, Vici Gaming souhaite vendre le support coréen, ce qui tomberait à pic pour Snake eSport qui recruterait ainsi Mata. En compagnie de Uzi en tant que carry AD, la structure chinoise souhaite créer la meilleure botlane du monde.
Uzi de retour au plus haut niveau ?
Pour Uzi, aucune information n'a réellement été dévoilée, si ce n'est qu'il est possible qu'il rejoigne Snake eSports. En effet, son équipe a réalisé une piètre saison, terminant septième des Playoffs en perdant justement contre Vici Gaming, l'équipe de Mata. Le départ de Uzi pour Snake eSport, une « Super Team » serait donc possible, dans la mesure où ses anciens coéquipiers ont pris leur retraite (Gogoing, Loveling...). Il est bon de rappeler que Uzi a des problèmes de santé, notamment à ses épaules.
Mata et Uzi, nouveau duo possible.
Le gros point d'interrogation serait donc sur la midlane, puisque difficile de croire que SK Telecom T1 laissera un de ses midlaners partir pour la Chine. Il est bon de noter que selon certaines rumeurs, l'actuel midlaner de Snake eSports aurait quitté l'équipe ; il s'agissait de Long « U » Seng.
On pourrait croire que ces informations sont suffisantes, mais non ! Le manager de EDG n'hésite pas à continuer d'évoquer de nouvelles choses, comme le départ probable de nombreux Coréens pour la Chine l'an prochain : Jin-young « CoCo » Shin - midlaner de CJ Entus -, Min-gi « Madlife » Hong - support de CJ Entus -, et les deux midlaners de SKT T1 évoqués plus haut. Encore une fois, ce ne sont que les dires de San Shao, et rien n'est certain quant à cela.
Le Championnat du monde et les équipes à surveiller
Parlons maintenant d'un sujet qui fâche bien moins ! Le Championnat du monde qui commencera à Paris dès jeudi prochain, à 16h30. Comme vous le savez, EDG et SKT T1 sont dans le groupe C, de quoi proposer des rencontres épiques entre les deux équipes, rivales depuis le MSI où l'équipe chinoise s'est imposée.
San Shao sur les rencontre EDG - SKT T1 (Traduction - Source)
SKT souhaite prendre sa revanche sur EDG durant les phases de poule, et dévoilera toutes ses stratégies, ce que nous ne ferons pas. Comme au MSI, nous cacherons notre jeu jusqu'aux phases finales.
Il parle également des équipes favorites, qui sont selon lui : EDG, IG, LGD, SKT, KT et Fnatic. Il ne faut pas oublier les CLG qui vont surprendre dans le groupe A. En effet, le manager de EDG a vu comment l'équipe évoluait en bootcamp et pendant les scrims, et il semblerait que CLG l'ait surpris !
Cet article sera sûrement modifier au cours de la journée, en fonction des réactions des joueurs et équipes concernées. Nous vous tiendrons au courant.
Trailer des Championnats du Monde. | |