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HotS Patch du 6 octobre 2015

HotS Patch du 6 octobre 2015
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La nouvelle mise à jour comprenant, entre autres, un nouveau héros, le Lieutenant Morales, vient d'être déployée sur les serveurs. Découvrez le patch note définitif au complet et son analyse par notre expert Karma.

HotS Patch du 6 octobre 2015


Blizzard a déployé cette nuit la mise à jour qui était à l'essai sur le Royaume Public de Test ces derniers jours. Elle contient d'importantes modifications à l'équilibrage des héros mais aussi des champs de bataille, ainsi qu'un nouveau héros : le Lieutenant Morales. On notera surtout le nerf de Zeratul et Nasibo, la refonte de Tyrande et Tassadar, ainsi que le dépoussiérage des anciens guerriers tanks (Balafré, E.T.C., Chen ou encore Diablo).

Retrouvez ci-dessous notre expert Karma qui a réalisé un long débriefing vidéo détaillé en reprenant point par point tout le contenu du patch note.

 

 Analyse du patch note par Karma (Source)

 

 

Découvrez l'intégralité du patch note de cette mise à jour :

 

Blizzard Note de mise à jour des RPT (9 septembre) (Source)

Voici les notes de la mise à jour de Heroes of the Storm :

SOMMAIRE :


Général

Nouveau héros
Graphismes
Boutique
Interface utilisateur
Conception et mécanismes
Champs de bataille
Héros
Corrections de bugs

 

GÉNÉRAL

Nouvelle limitation pour les réglages graphiques sur système 32 bits.

Pour les joueurs qui ne disposent pas d'assez de mémoire adressable pour faire tourner correctement le jeu en qualité graphique Élevée ou Ultra, il y aura une nouvelle détection à la connexion suivant la mise à jour, et la qualité sera alors réglée sur Moyenne ou plus bas.

Il ne sera alors plus possible pour ces joueurs de choisir une qualité graphique plus élevée que Moyenne.
Cela concernera surtout les systèmes 32 bits.

Veuillez consulter cet article récent de l'assistance pour plus de détails sur cette modification.

NOUVEAU HÉROS

Le lieutenant Morales est ajouté à Heroes of the Storm et est désormais disponible en jeu ! Découvrez ci-dessous un aperçu des capacités de ce nouveau héros de soutien.

Trait

Réacteur Caduceus

Rend 3% du maximum de points de vie par seconde après 4 secondes sans subir de dégâts.

Capacités de base

Rayon de soins (A)

Rend 20 points de vie par seconde à un allié tant qu'il est à portée. Réactiver la capacité pour changer de cible ou activer le trait pour interrompre la canalisation.

Protection (Z)

Confère Résistance à l'allié ciblé, ce qui réduit les dégâts qu'il subit de 25% pendant 3 secondes.

Grenade à distorsion (E)

Lance une grenade qui explose au contact du premier ennemi touché. Elle inflige des dégâts et repousse les ennemis.

Capacités héroïques

Drone de stimulants (R)

Confère à un héros allié un bonus de 75% à la vitesse d'attaque et 25% à celle de déplacement pendant 10 secondes.

Transport Médivac (R)

Permet de cibler un emplacement pour un transport en Médivac. Dans les 10 secondes précédant le décollage, les alliés peuvent embarquer dans le Médivac avec un clic droit.

GRAPHISMES

Général

Des effets graphiques sont ajoutés pour mieux indiquer aux joueurs quand ils sont la cible d'un bâtiment ennemi.
Tous les indicateurs visuels de portée sont améliorés et devraient être bien plus faciles à distinguer dans tous les types d'environnement.
Différents éléments des champs de bataille du mode Essai sont optimisés afin d'améliorer les temps de chargement.
Des animations sont ajoutées à certains mercenaires et leurs effets sont améliorés.

Héros

Un nouvel effet superposé est ajouté pour Œuf de Bourbie. Il s'affichera à chaque fois que le temps de résurrection de Bourbie sera réduit grâce à un œuf actif.
Plusieurs animations de Kharazim sont mises à jour.
Les modèles physiques de tissu d'Uther sont mis à jour.

Capacités des héros

Les effets visuels des talents et capacités suivants ont été peaufinés :

Jaina : Élémentaire d'eau (R)
Kael'thas : Bombe vivante (Z), Rupture de gravité (E)
Bourbie : l'affaiblissement de Bourbe (A)
Le Boucher : Charge impitoyable (E), Gibier de potence (R)
Tyraël et tous ses modèles : la forme de Courroux de l'archange (trait)
Uther et tous ses modèles : la forme de Dévotion éternelle (trait)
Rexxar : le modèle de Misha

Modèles

Le modèle physique de tissu de Johanna centurion est mis à jour.
Les talents et capacités des modèles suivants disposent à présent de nouveaux graphismes de façon à mieux correspondre à leur thème :

Valla angélique : Tir multiple (Z), Acrobatie (E)
Malfurion traitre : Éclat lunaire (Z), Sarments (E)
Balafré cuistot : Crochet (A), Choc (Z)
Muradin Magni : Éclair de tempête (A), Coup de tonnerre (Z), Lancer de nain (E), Avatar (R)
Nova spectre : Attaque de base, Tir de précision (A), Tir anesthésiant (Z), Salve (R), Frappe chirurgicale (R)

BOUTIQUE

Packs

Nouveaux packs
Pack Morales apothicaire. Disponible pour une durée limitée.
Pack Raynor marshal. Disponible pour une durée limitée.
Pack Double jeu. Disponible pour une durée limitée.
Pack Double jeu complet. Disponible pour une durée limitée.

Héros

Nouveau héros
Le lieutenant Morales est ajouté à la boutique en jeu.

Montures

Nouvelles montures
Éclaireur du marshal
Chercheur du Vide. Disponible exclusivement en achetant l'édition Collector de StarCraft II: Legacy of the Void.

Réductions

Les prix de Chen ont été réduits à 7 000 pièces d'or et 8,49 €.
Les prix de Tyraël ont été réduits à 4 000 pièces d'or et 6,49 $.

Modèles

Nouveaux modèles
Morales apothicaire
Lieutenant Morales - Maître
Raynor marshal

INTERFACE UTILISATEUR

Sondage de fin de partie

Les joueurs ont maintenant une chance de recevoir un questionnaire en fin de partie en ligue héroïque, ligue par équipe et partie rapide.
Il leur sera demandé de noter plusieurs aspects de la rencontre de une à cinq étoiles.
Ces questions nous aideront à apporter de nouvelles améliorations au jeu avec les futures mises à jour.

Interface en jeu

Améliorations et affaiblissements

Une nouvelle icône de fontaine de soins est ajoutée à droite du portrait de héros pour indiquer si les fontaines sont utilisables ou encore sur temps de recharge.
L'affichage des améliorations venant de talents est modifié : elles apparaissent désormais sous les barres de points de vie et de ressource du personnage, à droite de l'icône de fontaine de soins.

Les icônes des améliorations de talents comme Tireur d'élite vétéran, Attaque concentrée, Maître en récupération, etc. indiquent désormais également le nombre d'applications accumulées.

Écrans de chargement

Les écrans de chargement affichent désormais les joueurs de chaque équipe sur les bords droit et gauche, avec les informations suivantes :

Nom du joueur, portrait, bordure
Avancée du chargement
Héros choisi pour cette partie

Des améliorations visuelles sont apportées aux descriptions des objectifs sur les écrans de chargement des champs de bataille. Ils apparaissent maintenant en bas de l'écran, au milieu.

Recherche de groupe

L'interface de la recherche de groupe n'affiche plus les joueurs marqués comme absents.

Parties enregistrées

Un nouveau bouton Voir avec d'autres est ajouté à l'onglet Regarder. Il permet à plusieurs joueurs de regarder une partie enregistrée ensemble.

Cliquer sur ce bouton ouvre un salon de visionnement. L'hôte peut alors inviter jusqu'à onze autres joueurs à regarder cette partie ensemble.
Seul l'hôte a accès aux contrôles de lecture, qui agissent pour tous les spectateurs.

Si l'hôte quitte le visionnement, un autre joueur le remplace et obtient accès aux contrôles.

Boutique

La fenêtre Objets à la une de la boutique n'apparaît désormais plus que sur la première page des articles dans chaque catégorie.
De plus, la molette de la souris permet maintenant de faire défiler les pages d'articles de la boutique quand le curseur est sur la fenêtre Objets à la une.

CONCEPTION ET MÉCANISMES

I.A. : choix des talents

Les héros contrôlés par l'IA choisissent désormais leurs talents dans une liste de configurations prédéfinies.

Commentaire des développeurs : l'IA choisit maintenant ses talents parmi des configurations prédéfinies au lieu d'aléatoirement. C'est particulièrement important dans le cas des déconnexions de joueurs, car l'IA ne prendra plus ses talents au hasard mais en essayant de suivre un profil plus proche de ce qu'attendent les autres joueurs. De plus, les héros contrôlés par l'IA en mode Contre l'IA choisiront eux aussi une configuration précise.

Interaction des véhicules avec les globes de régénération

Les globes de régénération ne soignent plus le chevalier dragon, ni les terreurs de jardin.

Leur effet sera à la place appliqué aux héros qui les habitent.

Les joueurs contrôlant le chevalier dragon ou une terreur de jardin peuvent désormais accumuler des applications de talents comme Tireur d'élite vétéran, Puissance grandissante, Maître en récupération, etc.

Attaque des unités invoquées

Les attaques de base des unités invoquées ratent désormais si l'unité est aveuglée ou si la cible évite.
Les attaques de base des unités invoquées ne consomment plus les charges des talents de blocage.

CHAMPS DE BATAILLE

Général

Les champs de bataille comté du Dragon et Temple céleste ont reçu plusieurs améliorations d'IA.

Les héros contrôlés par l'IA avancent désormais plus efficacement sur longue distance, et savent se déplacer pour participer aux objectifs partout sur le champ de bataille.
De plus, ils ont appris à attendre à côté d'un objectif d'être rejoints par assez d'alliés pour lancer un assaut en équipe.

Mise à jour du mode Essai

Le hall des Tempêtes alliés est maintenant placé beaucoup plus près de la porte.
Le champ de bataille du mode Essai est agrandi pour dégager une nouvelle zone jouable sous la voie.

Des camps de mercenaires de cogneurs et de géants de siège sont ajoutés.
Une cible d'entraînement est ajoutée.

Lorsque vous attaquez la cible, une nouvelle fenêtre apparaît. Elle affiche le montant de dégâts par seconde et le total des dégâts qui lui sont infligés.

Les contrôles en jeu du mode Essai sont révisés et déplacés sur le côté gauche de l'écran. De nouveaux contrôles sont ajoutés et d'autres modifiés :

Activer/désactiver les alliés – Active ou désactive la participation de Malfurion dans la voie.
Activer/désactiver les temps de recharge – Permet de supprimer les temps de recharge des capacités.
Sélection de niveau – Déplacez le curseur pour choisir le niveau désiré, jusqu'à 30 au maximum.
Réinitialiser les talents – Permet de choisir à nouveau tous ses talents.

Le mode Essai se souviendra désormais de vos réglages de la partie précédente, et les appliquera pour la suivante.

Champs de l'Éternité

Immortel

Les dégâts de l'attaque de base sont augmentés de 360 (+22 par minute) à 360 (+25 par minute) au bout de 11 minutes, et à 360 (+30 par niveau) au bout de 16 minutes.

Commentaire des développeurs : sur les champs de l'Éternité, les parties pouvaient parfois durer très longtemps car les immortels n'infligeaient pas assez de dégâts en fin de rencontre. Cette légère augmentation devrait les rendre plus dangereux avec le temps.

Jardins de terreur

Terreur de jardin

Luxuriance (Z)

Cette capacité neutralise désormais également l'idole ennemie.
Le total de points de vie de la terreur augmente désormais au fur et à mesure de la partie.

Commentaire des développeurs : l'utilisation défensive des terreurs de jardin pour ralentir un assaut de terreur adverse ne nous plaisait pas. Maintenant que Luxuriance peut neutraliser l'idole, il sera beaucoup moins efficace d'utiliser les terreurs en défense, et les équipes seront encouragées à être plus offensives avec elles.

Sanctuaires infernaux

Dominateur

Le dominateur bondit désormais vers le héros ennemi à portée le plus proche au lieu de choisir sa cible aléatoirement.

Gardiens squelettes

Les gardiens squelettes ne sont plus sensibles aux bonus aux dégâts contre les serviteurs.
La portée de détection et d'attaque des squelettes est réduite de 25%.

Commentaire des développeurs : la majorité des retours des joueurs signalent la difficulté à revenir une fois mené dans les Sanctuaires infernaux. Nous sommes d'accord que les dominateurs sont trop puissants, et réduisons donc légèrement leurs points de vie. Les équipes qui réussissent à attirer un dominateur loin dans leur base pourront plus facilement mettre fin à cette menace.

Temple céleste

Il n'y aura plus d'activation simultanée des trois temples.

Commentaire des développeurs : l'activation des trois temples pouvait être marrante, mais elle ne laissait pas beaucoup de choix à l'équipe en défense. Quasi systématiquement, l'équipe qui avait l'avantage à ce moment précis pouvait s'emparer d'une majorité des temples et remporter la partie sans que l'autre équipe puisse y faire grand-chose.

HÉROS

Le Boucher

Charge impitoyable (E)

Charge sauvage (talent)

Le bonus aux dégâts est modifié de 15% du montant actuel de points de vie de la cible à 10% de son maximum de points de vie.

Gibier de potence (R)

De nouveaux effets visuels sont ajoutés pour mieux montrer quels joueurs sont affectés par Gibier de potence.

Commentaire des développeurs : nous préférons éviter d'indexer l'effet de Charge sauvage sur les points de vie actuels, car cela rend l'efficacité du talent très aléatoire. Sur une cible à peu de points de vie, le résultat pouvait ainsi être moins puissant qu'une attaque de base. Avec cette modification, l'effet sera bien plus régulier.

 

Zeratul

Les dégâts des attaques de base sont réduits de 47 (+13 par niveau) à 47 (+12 par niveau).

Transfert (E)

Trou de ver (talent)

Le temps de réactivation est réduit de 3 à 2 secondes.

Prison du Vide (R)

La portée est réduite de 50%.

Commentaire des développeurs : Zeratul est un peu trop fort, surtout en compétition et en tournoi à haut niveau. Trou de ver reste extrêmement puissant, mais la réduction du temps de réactivation donnera plus de possibilité de contre à l'équipe adverse, surtout si elle réussit à paralyser Zeratul pendant cette durée réduite. Prison du Vide reste l'une des capacités héroïques les plus puissantes du jeu, mais avec une portée réduite, Zeratul devra désormais utiliser Transfert ou un placement plus agressif pour l'utiliser le plus efficacement possible.


Abathur

Souche nuisible (trait)

Les nuisibles n'apparaissent plus dès le début de la partie, et attendent désormais l'apparition de la première vague de serviteurs.

Commentaire des développeurs : à l'origine, les premiers nuisibles d'Abathur restaient inactifs en attendant l'arrivée des serviteurs. Cette modification permet à Abathur de se mettre en position avant l'apparition de ses premiers nuisibles en début de partie.

 

Nasibo

Araignées nécrophages (A)

Les dégâts des attaques des araignées sont réduits de 10 (+1 par niveau) à 9,5 (+0,95 par niveau).

Araignées bondissantes (talent)

Le bonus aux dégâts des attaques des araignées est réduit de 25% à 15%.

Esprit affamé (R)

Le bonus de portée de vue conféré par l'esprit est augmenté d'environ 66%.

Commentaire des développeurs : Nasibo infligeait des dégâts un peu trop importants à notre goût, surtout avec ses araignées. Nous avons donc ajusté ses caractéristiques de base et quelques talents pour le ramener à un niveau plus raisonnable.

 

Tassadar

Bouclier plasma (A)

Les points du bouclier sont réduits de 200 (+40 par niveau) à 150 (+30 par niveau).
Les points du bouclier sont augmentés de 50% quand il est lancé sur un héros allié.
Le coût en mana est réduit de 50 à 40 points.
Le temps de recharge est réduit de 8 à 5 secondes.
Sangsue de plasma (talent)

Le montant de dégâts des attaques de base rendu en points de vie est augmenté de 20% à 30%.

Bouclier fuyant (talent)

La durée du bonus à la vitesse de déplacement est augmentée de 4 à 5 secondes.

Archonte (R)

Le bonus aux dégâts est réduit de 100% à 60%.
Archonte crépusculaire (talent)

Le bonus aux dégâts est réduit de 200% à 140%.

Commentaire des développeurs : il est important qu'un joueur puisse s'inscrire pour une partie rapide avec Tassadar sans craindre d'apporter une expérience négative à son équipe. Ainsi, choisir ses talents de soutien en fera un héros de soutien bien plus performant. Il devrait conserver des chiffres moins élevés que ceux des autres héros soigneurs, mais avec l'énorme niveau de capacités utilitaires qu'il apporte, cela devrait bien s'équilibrer. La deuxième modification est due au fait qu'Archonte était un peu trop puissant. Nous avons donc réduits quelques montants pour le réajuster. En interne, cela a mené à voir Mur de force utilisé plus souvent, ce qui est une bonne chose.

 

Tyrande

Flèches de feu (talent)

Le bonus aux dégâts des attaques de base est augmenté de 40 % à 50 %.

Éclipse d'Élune (R)

Cette capacité ne révèle plus les ennemis.
À la place, les héros alliés reçoivent un soin sur 8 secondes et un soin final important à l'expiration de l'effet.
Le talent L'ombre et la proie est renommé Rapidité du chasseur.

Les héros alliés ne reçoivent plus un bonus aux dégâts des attaques de base, mais un bonus de 40% à la vitesse de déplacement pendant 8 secondes.

Commentaire des développeurs : pour nous, il est important que Tyrande puisse assurer le rôle de soigneuse en solo, car elle peut être la seule héroïne de soutien de l'équipe en partie rapide. Éclipse d'Élune est souvent délaissée, et nous avons décidé de la réorienter vers le soin pour en faire un bon choix pour un rôle de soutien. Tyrande conserve des soins moins efficaces que d'autres héros de soutien en raison du reste de ses possibilités, mais nous espérons que cette modification d'Éclipse d'Élune rapprochera ses performances de ce qu'attendent les joueurs lorsqu'ils assurent le rôle de soutien principal.

 

Chen

Boisson fortifiante (trait) (D)

Les points du bouclier sont augmentés de 20 (+12 par niveau) à 33 (+10 par niveau).
Le breuvage se régénère désormais par quantités de 5 pendant la canalisation de Boisson fortifiante.
Le talent Lancer de fût est déplacé du niveau 7 au niveau 1.
Le talent Chope sans fond est déplacé du niveau 1 au niveau 16.

Son fonctionnement est modifié.
Désormais, il réduit le temps de recharge de Boisson fortifiante de 5 à 3 secondes.

Posture de combat (talent)

La durée du bouclier en fin de canalisation de Boisson fortifiante est augmentée de 2 à 3 secondes.

Nouveau talent (niveau 1) : Boisson d'inhibition

Réduit les dégâts subis de capacités de 25% pendant la canalisation de Boisson fortifiante.

Coup de pied volant (A)

La vitesse de Coup de pied volant est augmentée d'environ 20%.
Frappe désaltérante (talent)

Le fonctionnement est modifié.
Désormais, il réduit le temps de recharge de Coup de pied volant de 1 seconde pour chaque héros touché par Fracasse-tonneau.

Fracasse-tonneau (Z)

La durée du ralentissement est augmentée de 2,5 à 3 secondes.
Le talent À ras bord est déplacé du niveau 1 au niveau 7.

Son fonctionnement est modifié.
Désormais, il augmente les dégâts et l'aire d'effet de Fracasse-tonneau de 50%.

Souffle de feu (E)

Souffle profond (talent)

Réduit désormais également le coût en breuvage de Souffle de feu de 30 à 20 points.

Anneau de feu (talent)

Les dégâts sont augmentés de 10 (+2,5 par niveau) à 11 (+2,75 par niveau).

Tempête, Terre et Feu (R)

Le coût en breuvage est supprimé.

Tonneau fou (R)

Le coût en breuvage est supprimé.
Le temps de recharge est réduit de 90 à 70 secondes.

Commentaire des développeurs : il y avait une bonne diversité dans les talents utilisés pour Chen parmi les joueurs, mais certains pouvaient se révéler être des mauvais choix et ces modifications devraient améliorer la situation. Nous avons aussi renforcé la puissance de son jeu de base pour le rendre plus performant à haut niveau et en compétition.

 

Diablo

Pierre d'âme noire (trait)

Le gain de points de vie maximum par âme est augmenté de 0,15% à 0,2%.
Essence des damnés (talent)

Donne désormais également 10 points de vie pour chaque ennemi tué à proximité.

Charge d'ombre (A)

La portée est augmentée d'environ 15%.
La durée de l'étourdissement lorsqu'un ennemi est projeté sur un mur est augmentée de 0,75 à 1 seconde.
Charge dévastatrice (talent)

Réduit maintenant les effets affectant le déplacement pendant 6 secondes, au lieu de 3.

Choc infernal (Z)

Les dégâts sont augmentés de 30 (+9 par niveau) à 33 (+10 par niveau).
Le coût en mana est réduit de 50 à 40 points.

Correction (E)

Domination (talent)

La réduction du temps de recharge de Charge d'ombre passe de 8 à 10 secondes.

Commentaire des développeurs : le renforcement de Charge d'ombre devrait conforter Diablo dans son rôle de tueur opportuniste en chef, et le reste de son jeu est consolidé pour améliorer ses performances générales.

 

E.T.C.

Ses points de vie sont augmentés de 1040 (+240 par niveau) à 1050 (+250 par niveau).

Glissade (A)

La durée de l'étourdissement est augmentée de 1 à 1,25 seconde.

Fondu (Z)

Le coût en mana est réduit de 60 à 50 points.
Le temps de recharge est réduit de 12 à 10 secondes.
Test micro (talent)

La réduction du temps de recharge passe de 4 à 5 secondes.

Solo (E)

Le montant des soins est augmenté de 25 (+6 par niveau) à 27 (+6,5 par niveau).

Roxxocaster (talent)

La réduction du coût en mana passe de 40% à 60%.

Rock progressif (talent)

Le bonus aux soins des globes de régénération est augmenté de 2 à 3 points de vie par seconde.

Commentaire des développeurs : nous voulions accentuer encore le pouvoir de nuisance d'E.T.C. avec Fondu et Glissade. Avec ces ajustements, il devrait pouvoir assurer le rôle de guerrier principal.

 

Johanna

Blâme (Z)

La dame prend le pion (talent)

Le bonus aux dégâts contre les serviteurs et mercenaires est réduit de 400% à 300%.
La durée de l'étourdissement contre les serviteurs et mercenaires est réduite de 4 à 3 secondes.

Bouclier divin (R)

La durée de l'étourdissement est réduite de 2 à 1,5 secondes pour la première cible touchée et de 1 à 0,75 seconde pour les cibles supplémentaires.

Foi rayonnante (talent)

N'augmente plus la portée de Bouclier divin.
À la place, porte la durée de l'étourdissement à 2 secondes pour la première cible touchée et à 1 seconde pour les cibles supplémentaires.

Commentaire des développeurs : Johanna est plutôt puissante, et nous pensons que c'est dû en grande partie à sa capacité à éliminer rapidement de grandes vagues de serviteurs. Nous trouvions également que la durée de l'étourdissement de Bouclier divin pouvait être frustrante pour ses adversaires en milieu de partie. Les joueurs qui veulent retrouver cette durée étendue pourront investir dans le talent correspondant au niveau 20.

 

Léoric

Régénération osseuse (talent)

Ce talent fait désormais descendre de monture quand il s'active.
Il n'interrompt plus brièvement le mouvement quand il s'active en cours de déplacement.
Il peut désormais s'activer pendant d'autres actions, comme le lancement de Frappe du squelette.

Frappe du squelette (A)

Les dégâts sont réduits de 100 (+10 par niveau) à 85 (+8,5 par niveau) points.

Commentaire des développeurs : Léoric est actuellement trop puissant. Nous nous concentrons sur Frappe du squelette, qui fait tout un peu trop bien : nous en réduisons les dégâts généraux et surtout la capacité à éliminer les vagues de serviteurs.

 

Muradin

Coup de tonnerre (Z)

Réverbération (talent)
Ce talent n'applique plus la réduction de vitesse d'attaque qu'aux héros et unités invoquées adverses.

Uppercut magistral (R)

Cette capacité est améliorée de manière à mieux répondre à l'activation.

 

Rexxar

Nouvelle capacité : immobilisation de Misha

"Immobilisation de Misha" aura deux fonctions, selon la cible :

Si "Immobilisation de Misha" est utilisée sur un ennemi, alors Misha attaquera le cible jusqu'à la mort de la cible ou de Misha, ou qu'un nouvel ordre lui soit donné.
Si "Immobilisation de Misha" est utilisée sur un endroit neutre, alors Misha tiendra cette position jusqu'à la mort, ou qu'un nouvel ordre lui soit donné.

"Immobilisation de Misha" activera automatiquement le passif de Rexxar "Misha, avec moi".
Misha conservera son comportement actuel quand vous lui donnez des ordres avec "Misha, avec moi"" (D) et "Misha, attaque!" (D)

Misha (trait)

Misha sait désormais se faire discrète quand Rexxar est caché dans un buisson.
La laisse de Misha est un peu plus longue.

Piqué (Q)

Oiseau de proie (Talent)

Le bonus aux dégâts aux cibles non héroïques est réduit et passe de 300 % à 200 %.

 

Balafré

Ses points de vie sont augmentés de 1060 (+230 par niveau) à 1060 (+260 par niveau).
Le talent Blocage est supprimé.
Le talent Maître en récupération est supprimé.
Le talent Présence intimidante est supprimé.
Le talent Peau de pierre est ajouté au niveau 16.

Nouveau talent (niveau 1) : Atténuation de la magie

Toutes les 8 secondes, confère une charge qui réduit les dégâts subis par la prochaine capacité ennemie de 50%. Peut accumuler jusqu'à 2 charges.

Nouveau talent (niveau 1) : Encore faim

Ramasser un globe de régénération augmente de manière permanente le maximum de points de vie de 30.

Crochet (A)

Main secourable (talent)
Réduit désormais également le temps de recharge de 8 secondes quand un allié est ramené.

Choc (Z)

Le coût en mana est réduit de 45 à 40 points.

Mâchouille (E)

Le coût en mana est réduit de 65 à 55 points.
Le temps de recharge est réduit de 24 à 20 secondes.

Digestif (talent)

Confère maintenant une réduction du temps de recharge pour chaque ennemi tué dans les 3 secondes après avoir été blessé par Mâchouille.

Indigestion (talent)

Les fétides appliquent désormais l'effet Gaz abominable à leurs cibles.

Gavage (R)

La durée de cette capacité est augmentée de 3,5 à 4 secondes.
La vitesse de déplacement n'est plus réduite pendant l'utilisation de Gavage.
Les cibles victimes de Gavage seront automatiquement expulsées si Balafré entre en stase (prison du vide, Gueule vorace, Cocon, Médivac, Paume divine).
Insatiable (talent)

N'augmente plus la durée de Gavage.
À la place, augmente les dégâts de Gavage de 40%.

Commentaire des développeurs : nous voulions renforcer Balafré, notamment contre les héros mages. La suppression de Maître en récupération affaiblit sa configuration de régénération, mais il y gagne une configuration à gros points de vie, ce qui augmente également l'efficacité de Mâchouille. Son jeu de base est consolidé en général, ce qui l'aidera à être plus présent en compétition. Enfin, nous voulions débarrasser Gavage et son amélioration du niveau 20 de leurs limitations, et avons donc supprimé les aspects inutiles de ces capacités.

CORRECTION DE BUGS

Général

Correction de diverses fautes et erreurs de formulation.
Correction d'un problème qui pouvait renvoyer certains héros à l'endroit de leur mort quand ils réapparaissaient s'ils avaient été tués en train d'utiliser certaines capacités.
Les utilisateurs de Mac avec une configuration identique ou inférieure au minimum requis du jeu ne subiront plus des temps de chargement excessifs.
En mode Entraînement, les capacités à dégâts de zone à retardement ne continueront plus à se déclencher si la partie est mise en pause pendant l'accès à la fenêtre des talents.

Graphismes

Les effets visuels des capacités Choc des golems sépulcraux et du boss du Temple céleste sont maintenant plus adaptés à leurs indicateurs de zone d'effet.

Champs de bataille

Les points de vie des gardiens squelettes augmentent désormais correctement dans le temps dans les Sanctuaires infernaux.
Correction d'un problème qui permettait au dominateur d'attaquer les bâtiments lorsqu'il était enragé.
Correction d'un problème qui pouvait pousser le dominateur à attaquer en priorité les bâtiments ennemis après avoir ciblé un héros.
Correction d'un problème qui pouvait faire apparaître des crânes en dehors de la zone jouable dans les mines hantées.
Correction d'un problème qui pouvait permettre aux terreurs de jardin contrôlées par l'IA de continuer à utiliser leurs capacités après leur mort.

Héros et talents

Le talent Attaque concentrée a désormais le bon temps de recharge de 10 secondes entre les bonus aux dégâts des attaques de base.
Le talent Élan du combat réduit désormais bien le temps de recharge de Sanctification de Tyraël.
Abathur reçoit désormais le crédit d'une victime lorsqu'il porte le coup de grâce à Léoric.
Abathur ne reçoit plus le crédit d'une victime lorsqu'il lance Symbiote sur un Léoric allié qui est ensuite tué par l'équipe adverse.
Le symbiote de Conscience collective d'Abathur ne reste plus sur Léoric quand il passe en forme fantôme.
Un clone du Sgt Marteau créé par Évolution ultime d'Abathur ne reçoit plus la capacité héroïque Frappe de napalm lorsqu'il passe en mode Siège.
Correction d'un problème qui pouvait réduire le temps de recharge d'Appel de Sindragosa d'Arthas même quand l'incantation était réussie.
Les ordres de déplacement d'Asmodan sont désormais interrompus quand il lance Tout doit brûler après avoir appris le talent La marche du péché.
Chen ne gagne plus trois points de breuvage supplémentaires quand il lance une autre capacité pendant l'utilisation de Boisson fortifiante.
Le temps de recharge d'Explosion des Hinterlands de Falstad n'est plus réduit lorsque la capacité est lancée au moment où Falstad est étourdi par Charge impitoyable du Boucher.
Voie des lames d'Illidan inflige maintenant ses dégâts quand le talent Immolation inflige des dégâts à la cible au même instant.
L'effet visuel d'Éblouissement de Johanna n'apparaît plus à travers le brouillard de guerre.
Kerrigan ne reçoit plus des bonus multiplicateurs à la régénération du bouclier après avoir appris les talents Défense agressive et Tempête Oméga.
L'effet du talent Dépassement de soi de Kharazim dure maintenant le temps prévu.
Le suivi caméra n'est plus interrompu si Léoric passe en forme fantôme en plein vol.
Le talent Réanimation de Léoric ne lui permet plus de régénérer des points de vie en ramassant un globe de régénération lorsqu'il contrôle le chevalier dragon ou une terreur de jardin.
Les effets visuels et sonores de Prise du poulpe de Bourbie ne persistent plus si la cible est tuée au moment de l'incantation.
Le gargantua de Nasibo ne poursuit plus un Léoric adverse passé en forme fantôme.
Implusion farouche de Rehgar n'est plus réinitialisée s'il est repoussé pendant son exécution.
Secousse sismique de Sonya, Lumière d'Élune de Tyrande et Tailler de Zeratul ne mettent plus l'attaque de base de Sonya sur temps de rechargement.
Balafré n'est plus paralysé brièvement après le lancement de Crochet contre une cible qui vient de mourir.
Correction d'un problème qui pouvait empêcher Bouclier plasma de Tassadar avec le talent Étreinte du Khala de fournir son bonus de bouclier aux bâtiments.
Le Boucher interrompt désormais sa Charge impitoyable si son clone d'Évolution ultime d'Abathur charge sur la cible avant lui.
Les Vikings perdus ne sont plus renvoyés à leur hall des Tempêtes s'ils allaient être tués par Gueule vorace de Zagara en mode Tous au drakkar !
Foreuse laser Drakken de Tychus ne cible plus les héros cachés dans un buisson.
Exécution de Tychus ne garde plus les ennemis en cible quand il est dans une Prison du Vide.
Uther n'est plus renvoyé à son hall des Tempêtes si le temps de recharge de son talent Rédemption expire lorsqu'il est en mode Dévotion éternelle.

Audio

La réplique de Johanna pour Couperet n'est plus entendue sur toute la carte.
L'effet sonore de Marche des murlocs de Bourbie ne persiste plus si l'incantation est interrompue.
Les héros alliés ne conseillent plus à Léoric d'utiliser une fontaine de soins quand il est en forme fantôme.

Interface utilisateur

Correction d'un problème qui pouvait affecter l'espacement et la lisibilité de la fenêtre de discussion.
Les icônes de capacités et talents ne chevauchent plus les cadres des boutons.
Les barres d'état du double créé par Hologramme sont visuellement plus fidèles à celles de Nova.
L'icône de ciblage de Foreuse laser Drakken ne reste plus sur la barre de raccourcis de Tychus quand la foreuse est détruite.
L'icône de ciblage de Rebelles de Raynor ne reste plus sur la barre de raccourcis de Raynor quand les Banshee sont détruites.
Le portrait en jeu de Léoric ne revient plus sur Marche spectrale si un Léoric adverse est tué à proximité.
Modifier le format d'image des captures d'écran ne déclenche plus de problème de rendu graphique.

 

Découvrez le trailer du Lieutenant Morales !
   
3
Barny
BarnY il y a 9 ans

J'viens de check le patch note en anglais (dans le doute) et non aucun changement. Juste un build différent je pense :D

Grizzard il y a 9 ans

Okay, je vois rien sur Sgt Marteau, et pourtant elle tue un tank en 4 coups, wtf ? Elle était pas aussi puissante avant. Chaque fois qu'on l'approchait en 2sc elle nous tuait presque.

Radium il y a 9 ans

Un petit nerf de KT est de rigueur, beaucoup trop de dégât..

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