Rien ne va plus chez Team Liquid qui ne cesse de faire parler d'elle depuis quelques semaines. Il faut dire que les récents évènements n'ont pas été joyeux pour cette dernière. Après leur défaite lors du Tournoi régional face à Cloud9, Team Liquid a manqué de se qualifier pour les Championnats du monde ; l'équipe arrivée première de la saison régulière s'est effondrée. A la suite de cela, de nombreuses annonces ont vu le jour, comme le départ de leur entraîneur, Peter Zhang, ou bien des rumeurs sur un probable remplacement d'IWDominate.
Aujourd'hui, le DailyDot, grâce à ses nombreuses oreilles dans l'eSport annonce que le support de Team Liquid, Alex « Xpecial » Chu, pourrait être mis de côté par son équipe à la suite du manque de résultat. Cependant, cette idée ne vient pas de la structure ou des personnes hautes placées, mais de son coéquipier, Christian « IWDominate » Rivera qui a pris le contrôle de la gestion de l'équipe. Ce dernier souhaite ajouter du sang neuf à l'équipe. Âgé de 23 ans, Alex est arrivé chez Team Curse (Team Liquid depuis 2015) durant le Summer Split 2014, après s'être fait écarté de Team SoloMid. Team Liquid aura dominé durant la saison régulière, sans jamais concrétiser cela durant les Playoffs ; en témoignent leurs deux médailles de bronze en 2015. Et pourtant, toutes les chances étaient de leur côté en cette saison, avec FeniX en tant que midlaner, et Piglet comme carry AD. Il aura fallu un split pour que l'équipe s'accorde parfaitement, mais cela n'a pas fonctionné : la machine s'est enrayée.
Xpecial pourrait être écarté de Team Liquid.
Alors que son contrat arrive bientôt à expiration, le 20 octobre prochain, Xpecial pourrait donc perdre sa place de support chez Team Liquid, comme il y a un an et demi chez Team SoloMid. Toutefois, rien n'est encore certain, étant donné que ce ne sont que des rumeurs qui circulent.
Sources proches d'IWDominate sur Xpecial (Traduction - Source)
Xpecial est présent depuis trop longtemps, ce qui laisse comme sensation qu'il ne peut plus s'améliorer pour atteindre le niveau que nous souhaitons pour être les meilleurs des États-Unis.
Toujours est-il que si cela s'avérait vrai, un jeune support de 18 ans pourrait prendre la place du support vétéran : Andy « Smoothie » Ta. Joueur de Team Dragon Knights, Andy a été repéré par IWDominate qui admire les capacités du support, malgré les faibles résultats de TDK durant le Summer Split, à cause principalement des VISA. Cela pourrait donc être la fin d'une histoire pour Xpecial et Team Liquid. Le sang neuf est de mise selon IWDominate qui souhaite reprendre les choses en main pour devenir la meilleure équipe américaine en 2016.
Piglet et FeniX vont-ils rester chez Team Liquid ?
Néanmoins, tout n'est pas négatif chez Team Liquid, puisque Diego « Quas » Ruiz, toplaner de l'équipe vient d'obtenir le statut de résident après deux ans aux États-Unis. Le Vénézuélien est donc désormais considéré comme un Américain.
De futures informations seront dévoilées dans les prochains jours, nous vous tiendrons bien évidemment informés.
Quelques souvenirs de la Saison 2015 des LCS NA... | |