L'Oceanic Pro League est une ligue qui évolue en Océanie, avec donc principalement des équipes australiennes. Bien que ce championnat ne soit pas aussi regardé que les LCS EU ou NA, il est tout de même bon de se tourner vers l'OPL le temps d'une journée. En effet, une équipe a été bannie par Riot Games aujourd'hui, pendant deux ans, suite aux non-paiements des joueurs de cette même équipe. Team Immunity voit donc sa place en LCS partir en fumée.
Mais qui est donc cette équipe ? Team Immunity évolue dans l'OPL depuis 2015, à la suite d'une qualification pour le Split 1 de ce dernier - on parle ici de Split 1 et 2, et non de Spring et Summer Split. Réalisant une bonne moitiée de saison, l'équipe s'est néanmoins effondrée durant l'été, en terminant 7e de la compétition. Dans l'OPL, il y a huit équipes, et les trois dernières participent à ce que l'on peut qualifier de Up & Down, pour nous, Européens. Team Immunity a relevé ce défi et a gardé sa place en OPL, du moins, l'espace de quatre jours ! Riot Games a en effet affirmé que la structure n'avait pas payé suffisamment de salaires à ses joueurs, rendant donc impossible le fait qu'elle reste en LCS.
Team Immunity bannie par Riot Games pendant deux ans.
Riot Games sur le bannissement de Team Immunity (Traduction - Source)
Les équipes en OPL ont signé un accord avec Riot Games leur imposant un seuil de salaire minimum pour les joueurs. Durant le Split 1, les équipes avaient trente jours, après avoir reçu l'argent de Riot Games pour payer leurs joueurs. Durant le Split 2 [...] ils avaient vingt-et-un jours.
Dans chacun des splits, Team Immunity n'a pas payé à temps ses joueurs. [...] Nous avons constaté cela à la suite d'une investigation.
La structure Team Immunity et ses propriétaires ne pourront participer à la saison 2016, et ne pourront pas non plus y participer en 2017. [...] Les joueurs de l'équipe Team Immunity pourront jouer sous les couleurs d'une autre équipe en OPL.
C'est donc la structure qui est punie par Riot Games, et non les joueurs qui vont devoir retrouver une équipe. En effet, bien que cela ne soit pas des plus agréables de devoir retrouver une équipe, les joueurs pourront évoluer en OPL pour le Split 1 de 2016, ce qui est le principal. Ce n'est pas la première fois que des soucis de paiements sont démasqués par Riot Games. Comme le souligne le DailyDot, le 9 juillet dernier, la structure MeetYourMakers avait de nombreux impayés également, ce qui avait causé un réel scandale à cette époque. Toutefois, pour ce cas, Riot Games assure que les joueurs toucheront l'argent promis par la structure.
Best of des Championnats du monde 2014. |
|