Lors de l'annonce du tournoi féminin de League of Legends, l'ESWC avait annoncé qu'elle veillerait à ce que la diversité de l'Europe soit représentée. Les huit équipes ayant été présentées on peut constater que les organisateurs ont tenu parole. Parmi ces légions de guerrières se dresse l'équipe unKnights. Seule escouade composée uniquement de joueuses françaises lol, la line up compte bien s'imposer dans cette compétition à domicile.
Ladies unKnights : une équipe 100% Frenchies, une denrée rare sur League of Legends
Peu connue sur la scène League of Legends, la structure a d'abord fait ses armes sur Counter Strike Global Offensive avant d’aligner une équipe de league of Legends masculine lors de l'édition 2015 de la Dreamhack Tours où le roster parviendra à se hisser jusqu'au top8 en éliminant Punchline eSport. À présent c'est vers la scène féminine que la structure se tourne en alignant 5 joueuses de niveau Diamant à Maître. Créée il y a un peu plus d'un mois, l'équipe se hisse petit à petit vers les sommets du ladder en équipe tout en se montant dominante en compétition ESL accrochant au passage des concurrents directs tels que Team acer ou LDLC. Cependant, lors de l'ESWC il faudra se montrer extrêmement solide afin de décrocher la 1ere place et faire ses preuves dans une LAN majeure.
Les Ladies unKnights seront elles aussi performantes face au public League of Legends ?
Pour une première participation, la structure affiche une grande confiance et a bien l'intention de se tailler la part du lion dans les 25 000$ qui doteront cette compétition League of Legends.
Thomas « Prode » Saint-Solieux : Vice-président de unKnight, s'exprime au sujet de l'équipe :
L'annonce du tournoi international féminin de League of Legends pour le prochain ESWC était l'occasion parfaite de lancer unKnights dans d'autres projets. En effet depuis quelques mois, nous nous sommes focalisés essentiellement sur du CS:GO, Laurie « Mid0na » Vandaële, nous a suggéré son équipe et nous sommes tombés sous le charme, nous avons donc décidé de leur faire confiance et à l'heure actuelle nous ne regrettons rien. Comme pour toutes nos équipes, nous les suivons de près et les mettons dans les meilleures conditions possible.
Nous serons présents à la Paris Games Week avec notre équipe CS:GO et avec cette équipe très prometteuse la France sera très bien représentée pour cette première édition qui nous l'espérons, ne sera pas la dernière !
Bien que l'équipe ne parte pas favorite en raison de son jeune âge, ce collectif ne vient pas pour faire de la figuration et chaque équipe devra se surmener pour s'imposer dans ce tournoi LoL.
unKnights Ladies
|
||||||
|
L'ambiance était électrique lors de la dernière édition de la PGW. | |