Final Fantasy XIV
Bien que la date finale n'ait pas encore été révélée, un billet concernant l'arrivée des serveurs européens a été publié sur le lodestone. La promesse de Square-Enix est de fournir aux des serveurs localisés en Europe (actuellement au Canada et Japon) avant la fin d'année 2015, plus ou moins en même temps que la mise à jour 3.1.
Square Enix sur Transfert du centre de traitement de données Chaos en Europe (Source)Le centre de traitement de données Chaos, recommandé pour les joueurs européens mais dont les serveurs se situent en Amérique du Nord, va être déplacé dans de nouvelles installations se trouvant en Europe. Toutes les données concernées, y compris celles relatives aux personnages, seront transférées automatiquement. Une fois la transition terminée, le jeu pourra être lancé comme d’habitude, sans aucun changement visible, y compris au niveau du choix du centre de traitement de données et du Monde.
Veuillez noter que toutes les opérations nécessaires à ce transfert seront effectuées par les équipes de gestion et de développement de FFXIV. Aucune action particulière ne sera requise de la part des joueurs.
Les joueurs évoluant sur les serveurs Cerberus / Lich / Moogle / Odin / Phoenix / Ragnarok / Shiva / Zodiark auront donc le plaisir de pouvoir enfin jouer dans de meilleures conditions dès que les modifications auront lieu. La maintenance devrait néanmoins durer entre 3 et 5 jours. SE annonce que les jours de maintenance seront ajoutés au temps d'abonnement comme dédommagement.
Square Enix sur Transfert du centre de traitement de données Chaos en Europe (Source)Afin de soutenir la communauté de joueurs, tout transfert depuis un Monde du centre de traitement de données Chaos vers un Monde des centres Elemental, Gaia, Mana, Aether ou Primal sera gratuit pendant une semaine à partir de la fin de la maintenance.
Il sera donc possible de quitter le centre de traitement des données Chaos pour n'importe quel autre serveur si jamais vous ne vivez pas en Europe, ce qui est logique et normal. A l'inverse, une migration depuis un serveur NA/JP vers un serveur EU sera à vos frais.
Il ne nous reste plus qu'à patienter quelques semaines pour enfin jouir d'un temps de réponse correct en Eorzéa.