Cette année le système de bannissement de League of Legends a subi de profondes modifications destinées à améliorer l'expérience de jeu de l'ensemble de la communauté. Alors que la saison 5 va toucher à sa fin dans les prochains mois Riot Lyte récapitule à la communauté l'ensemble des changements survenus ces derniers temps et dévoile quelques informations à propos des récompenses que recevront les joueurs.
Plus que jamais Riot Games veille sur la Faille de l'Invocateur.
I am the Law !
Avec le patch 5.18 les restrictions de messagerie et de parties classées surviendront dans un intervalle de 15 minutes. Riot apporte également une nouvelle graduation dans les peines infligées aux joueurs nuisibles. Ces derniers se verront restreindre l'accès à la messagerie pendant 10 parties puis 25. Si cela ne suffit pas Riot fera s'abattre le glaive impitoyable de la justice, bannissant pour une durée de 14 jours puis définitivement les éléments les plus perturbateurs.
Riot Graves éliminant quelques invocateurs toxiques, le canon encore fumant...
Ce dernier patch a également vu l'arrivée d'un système de détection du feeding intentionnel. Capable lui aussi de bannir les joueurs en moins de 15 minutes, ce système flambant neuf a néanmoins été temporairement bridé afin de s'assurer de ne pas faire de dommages collatéraux.
En fin de saison les joueurs non fair-play seront privés de cadeaux.
En outre Riot Lyte a précisé les condition de distribution des récompenses de fin de saison.
• Les joueurs faisant l'objet d'une restriction de messagerie active ne recevront pas de récompenses.
• Les joueurs ayant été bannis pour tricherie (Script / Elo Boost / Hacking) ne recevront pas de récompenses.
• Les joueurs ayant été bannis pour leur comportement (acharnement verbal ou Gameplay nuisible) ne recevront pas de récompense, à moins qu'ils n'aient reçu aucune sanction durant ces trois derniers mois et ce jusqu'à la fin de la saison.
• Les joueurs s'étant retrouvés dans des files de matchmaking à basse priorité (sanctionnés par le LeaverBuster) ne seront pas affectés en 2015 par ces sanctions afin de ne pas pénaliser les joueurs qui auraient subi des déconnections aléatoires ou des défaillances techniques.
• L'éligibilité pour les récompenses est réinitialisée chaque saison donc, les joueurs n'étant pas éligibles cette saison le seront la saison prochaine s'ils font preuve d'un comportement neutre ou positif.
• Enfin les joueurs non éligibles qui afficheraient un comportement nuisible se verront infliger des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement.
À présent il vaut mieux faire preuve de fair play dans la Faille de l'Invocateur...
Rappelez vous dans la Faille de l'Invocateur: le travail d'équipe mène à la victoire ! | |