Après que Riot Games ait annoncé que les équipes jouant aux Championnats du monde auraient moins de places accordées pour les familles ou amis des joueurs, un nouvel élément fait grincer des dents puisque le DailyDot a relayé que certains gérants d'équipes se sont plaints de la politique de Riot concernant les trajets censés mener les joueurs au Dock Pullman.
De nombreuses équipes ont fait le voyage jusqu'au pays berceau de l'eSport, la Corée du Sud, dans le but de s’entraîner aux côtés des plus grandes équipes afin d'être fin prêt pour le jour J. Seulement, Riot a décidé de ne payer le voyage qu'à partir du lieu de résidence. Les structures devront donc assumer les prix du trajet « lieu de bootcamp - lieu de résidence », ou compenser la différence entre un vol au départ de Séoul et un vol à partir de leur lieu de vie. Cette seconde option leur permettrait de ne pas raccourcir leur entraînement et devrait être préférée par les structures en ayant les moyens.
Les Jin Air auraient pu prendre leur propre avion. Mais de toute façon ils résident en Corée du Sud. Et ne sont pas qualifiés. Sadplane.jpg
Riot se défend en rappelant que le bootcamp était totalement optionnel et que ses coûts doivent être assumés par les équipes. Cette politique ayant déjà été appliquée par le passé est revendiquée par la société créatrice du MOBA comme étant un moyen d'éviter les traitements de faveur et de traiter les équipes de toutes les régions de la même façon.
Best of des Championnats du Monde de la saison dernière ! | |