Le Sorcier est assez boudé par les joueurs cette saison, il faut dire que pour le moment ses performances sont inférieures à celles des Barbares, Moines et Féticheurs. Cependant elles ne sont pas catastrophiques non plus. La preuve en étant avec cette Faille Supérieure 64 réalisée par Blatty en solo avec son Sorcier Vyr Archonte dont voici la vidéo :
Ce n'est cependant pas sa meilleure performance puisqu'il a réalisé une Faille Supérieure 68 en solo ce qui le positionne à la troisième place du classement Sorcier en Europe et à la sixième dans le classement mondial.
Voici l'aperçu de son équipement et de son build lorsqu'il a réussi cette dernière.
Globalement ses choix d'équipement et de compétence correspondent au build de base même s'il y a quelques variations, La Fournaise a été activée dans le Cube, ce qui n'a rien de bien surprenant vu la meta actuelle du jeu à ce niveau. L'élément exotique est son collier, le Désir irrésistible qui charme les ennemis et les rends plus vulnérables aux dégâts de 35% ce qui n'est pas rien. Ce parti pris dégâts semble avoir payé. Les autres Sorciers au sommet du classement se sont généralement orientés vers le Kaléidoscope de Mara pour l'énorme gain de survie sur la majorité des gardiens et pas mal de monstres cependant il n'est pas certain qu'il sera utile à chaque faille.
État du classement solo
En consultant DiabloProgress on peut remarquer d'énormes disparités sur le classement solo entre les différentes classes, le classement général est dominé par les Barbares, Moines et Féticheurs avec un Sorcier ici et là. Les Chasseurs de Démons sont totalement absents du sommet.
Voici le record mondial pour chaque classe :
Barbare - 72
Moine - 71
Féticheur - 70
Sorcier - 69
Chasseur de Démons - 66
Croisé - 66
Que pensez vous de cette performance et des capacités de chaque classe en solo ?
Le build Vyr détaillé par Blatty. |
|