Counter Logic Gaming actait il y a 24 heures le remplacement de Jake « Xmithie » Puchero par Choi « HuHi » Jae-hyun suite à un problème de visa. Aujourd'hui, nous apprenons que les dés ne sont toujours pas jetés et qu'une solution pourrait être envisagée avec l'aide de la PeSPA (Philippine eSports Organization).
Alors que CLG a longtemps peiné pour remporter ne fût-ce qu'une compétition en Amérique du Nord, et ainsi faire honneur à son passé glorieux, l'annonce officielle du retrait forcé de Xmithie à quelques semaines du Championnat du monde est un coup dur pour les ouailles de HotshotGG.
L'information a très rapidement été relayée sur les réseaux sociaux, elle a même fait grand bruit au sein de la communauté philippine et le bouche à oreille aidant, la mauvaise nouvelle est arrivée aux oreilles des équipes de l'Inquirer eSport. Ce site d'actualité eSport local appartient à l'Inquirer (l'un des plus grands journaux du pays) et fait plus largement partie de la PeSPA.
Cette organisation a notamment pour mission d’apporter son soutien aux professionnels du sport électronique dans leurs démarches administratives. Elle peut à ce titre compter sur le soutien d'un sénateur !
Membre honoraire de la PeSPA, le plus jeune sénateur du pays, Bam Aquino, est un grand amateur de DotA2. Il a par le passé déjà apporté son aide à des joueurs qui devaient participer à des compétitions internationales et régulariser leurs situations administratives. Sa présence, au même titre que l'intervention de la PeSPA, pourrait peut-être débloquer la situation et ainsi offrir à CLG l'opportunité de concourir au complet.
Bam Aquino, le t-shirt GG WP entre les mains, lors d'une table ronde
début septembre avec les membres de la PeSPA.
Rien n'est fait pour autant ! Devin « Mylixia » Nash, le CEO de Counter Logic Gaming, a pour sa part saisi cette opportunité inattendue en prenant contact avec la PeSPA à la suite d'un message posté sur le subreddit CLG...
La finale entre TSM et CLG était une occasion de se réjouir pour les deux équipes |
|