Il y a quelques jours nous avons appris la blessure à l'épaule de l'AD Carry Jian « Uzi » Zi-hao, et un possible départ à la retraite. D'autres mouvements ont eu lieu au sein de la structure OMG aujourd'hui, le top laner Di-Ping « Gogoing » Gap a annoncé son départ officiel à la retraite. Le joueur n'est pas le seul à partir, Yin « LoveLing » Le et Hu «Cloud» Zhen-Wei ont eux aussi annoncé leur retraite en tant joueur professionnel. La cause principale de ses départs est due à la non-qualification au Championnat du monde de la saison 5. Les joueurs se sont exprimés plus en détail sur Weibo, le Twitter chinois.
Gogoing à propos de son départ à la retraite (Source)
Salut tout le monde, aujourd'hui, je suis officiellement à la retraite. Ces 4 dernières années en tant que joueur professionnel ont été une riche expérience. Je suis passé par des hauts et des bas, il y a eu des récoltes (de bons résultats) et il y a eu des regrets [...] Pour être honnête, lors de la saison 4 j'y songeais déjà, mais seulement ma forme était excellente à l'époque. [...] Jouer lors de la saison 5 a renforcé cette idée de retraite [...] Debout sur scène, plus d'une fois je me suis demandé ce que serait ma réaction si je gagnais le Championnat du monde. Je n'ai pas réalisé ce rêve [...] Je vais continuer à travailler dur dans l'industrie de l'eSport. Enfin, merci à l'eSport, merci à ma structure et merci à mes coéquipiers. Merci à tous mes fans qui m'ont soutenu, quels que soient les moments.
Deux joueurs ont par la suite exprimé leur départ de la structure, il s'agit de Yin «LoveLing» Le, jungler de l'équipe et Hu «Cloud» Zhen-Wei, support, qui ont fini demi-finaliste lors de la saison 4 du Championnat du monde.
LoveLing à propos de son départ à la retraite (Source)
Salut tout le monde, à partir d'aujourd'hui, je suis officiellement à la retraite. En regardant en arrière, il a déjà près d'une carrière de 4 ans [...] Merci OMG pour ma carrière professionnelle. Merci à tous mes coéquipiers, nous avons tous lutté ensemble pour nos rêves. Je remercie tous mes fans pour l'amour profond. Merci à ceux qui se consacrent à l'eSport silencieusement dans les coulisses. Merci de nous avoir permis d'être des joueurs professionnels. La fin est aussi un début, je vais, comme toujours, continuer à travailler dur dans cette industrie.
Cloud à propos de son départ à la retraite (Source)
Bonjour à tous, à partir d'aujourd'hui, je suis officiellement à la retraite [...] J'ai été heureux, j'ai été triste, perdu et travailleur. Je suis désolé pour mes fans de ne pas pouvoir revenir. Je ne suis pas sûr de ce que je vais faire à partir de maintenant. Je ne veux pas continuer à me battre pour ce genre de poste [...] Merci, OMG, de m'avoir donné la chance de jouer professionnellement. Vous, les fans merci, pour toujours me soutenir. Vous, mes coéquipiers, de m'avoir accompagné dans cette voie. Bien que ces lignes peuvent être assez banales, elles sont sincères. Sans votre soutien, je n'aurai pas survécu jusqu'à maintenant, merci à tous mes amis qui m'ont soutenu de mes débuts immatures jusqu'à maintenant. Ceci est un nouveau commencement. À l'avenir, peut-être je vais continuer à jouer dans le milieu compétitif. Je vais peut-être stream. Pour l'instant, je veux me reposer. Mais mes rêves seront toujours à mes côtés.
L'équipe OMG lors de la saison 2015
Ce sont donc des départs importants pour la structure qui perd ses anciens joueurs. Une nouvelle ère va être mise en place pour l'organisation, et il faudra s'attendre à de futurs recrutements dans un futur proche, qui viendront consolider la base restante.
LPL W10 Summer Split 2015, King vs OMG Game 1 | |