Ce mercredi 9 septembre se tenait la conférence Apple intitulée "Hey Siri" durant laquelle la célèbre entreprise à la pomme a révélé ses nouveaux produits (à défaut de parler de nouvelles idées). Découvrez ici ce qui a été révélé.
iPad Pro
Dans le milieu professionnel, l'iPad n'est clairement pas aussi populaire qu'auprès des particuliers. Pour séduire les entreprises qui ont des attentes forcement très différentes cette nouvelle version sera dotée d'un écran de près de 13 pouces, d'un meilleur processeur, d'enceintes de meilleure qualité, etc. Elle sera vendue entre 799 et 1079 dollars en fonction du modèle. Mais si vous êtes fan de la firme et que pour des raisons encore inexpliquées il vous semble raisonnable, son prix ne s’arrête pas là puisque vous aurez à acheter deux "nouveaux" accessoires séparément pour en profiter pleinement.
Apple Pencil : Si vous avez suivi les annonces d'Apple ces dernières années ainsi que les propos de Steve Jobs à l'époque vous devez savourer l'ironie qui accompagne cet accessoire de l'iPad Pro. Ce stylet renommé façon Apple est doté de fonctionnalités avancées pour améliorer sa précision, pour effacer ce que vous avez écrit et autres, il faudra aussi recharger sa batterie de temps à autre. Son prix est de 99 dollars, nous n'en attendions pas moins d'Apple.
Smart Keyboard : Un autre accessoire de l'iPad Pro, comme son nom le laisse deviner c'est un clavier intégré dans la couverture protectrice de l'iPad, en pratique cela le transforme donc en laptop. Comme les annonces d'Apple sont décidément riches en ironie, c'était une des fonctionnalités uniques des tablettes Microsoft il y a quelques années pour ses Surface Tablet. Vous pourrez l'obtenir pour la très modique somme de 169 euros, ce qui laisse rêveur pour un clavier.
Nouvelle Apple TV
Une nouvelle Apple TV avec une interface refaite et une nouvelle télécommande a été dévoilée. Elle intégrera désormais Siri avec un bouton dédié puisqu'elle sera intimement liée aux nouvelles fonctionnalités. L'Apple TV disposera de l'App Store et donc de jeux, c'est la que la télécommande spéciale s'avère utile puisqu'à la façon d'une Wiimote elle dispose d’accéléromètres et de gyroscopes pour suivre vos mouvements en jeu. Vous pourrez donc jouer aux titres de l'App Store sur votre télévision pour un prix qui va de 149 à 199 dollars.
iPhone 6S et iPhone 6S Plus
Une conférence Apple n'en serait pas une sans l'annonce d'un nouvel iPhone. Les malheureux possesseurs du dernier modèle en date auront donc la joie et l'opportunité de ressortir leur portefeuille pour pouvoir enfin être libérés de leur iPhone 6 obsolète au profit de quelque chose de plus tendance et glamour. Le nouveau coloris pour la coque intitulée Or rosé devrait d’ailler parfaitement répondre à leurs attentes. Si on met de coté cet élément esthétique le nouveau modèle disposera d'une caméra 4k ainsi que d'un objectif photo améliorés 5 megapixels, d'un flash, d'une coque en aluminium plus solide et un écran lui aussi plus robuste. L'objectif semble être d'éviter que le nouveau modèle se déforme dans votre poche cette fois. Accessoirement l''iPhone 6S disposera lui aussi d'un meilleur processeur qu'on nous promet 70% plus rapide que le précédent.
Au niveau des nouvelles fonctionnalités, nous avons droit à ce qu'Apple appelle le 3D Touch, l'écran peut à présent interpréter la force avec laquelle vous appuyez sur l'écran ce qui permet d'utiliser cette nouvelle commande de bien des façons. Cela permet par exemple de faire ressortir les sous-menus directement en appuyant assez fort sur un des boutons. Cela sera utile pour les fans de jeu sur mobile et une démonstration a été faite avec le jeu Warhammer 40000: Freeblade.
Les nouveaux iPhones seront disponibles à partir du 12 septembre et le prix est le même que celui de l'iPhone 6 à sa sortie, c'est-à-dire 199 dollars pour le modèle 16GB du 6S et cela monte jusqu'à 499 dollar pour le modèle 128 GB du 6s Plus. Si vous êtes de ceux qui achètent un nouveau modèle tous les ans des nouveaux plans de financement ont aussi été proposés qui comprennent abonnement et l'iPhone lui-même.