Dernièrement, une grande vague de bannissement a frappé le serveur turc qui concernerait surtout les comptes supérieurs à Diamant 3, et particulièrement les Challenger et Master.
Un utilisateur du site Reddit, jouant sur le serveur turc, a eu la surprise de voir que son smurf D1 avait été supprimé, sans raison, alors que son compte 4e du serveur a été gardé. Selon lui, ce serait parce qu'il joue beaucoup dessus, avec un winrate décent, alors que son compte Challenger n'est que peu utilisé. Vous me direz, supprimer les smurfs n'est pas une mauvaise chose, mais il semblerait que Riot ne regarde que les winrates, et n'hésite pas à ban s'il est trop haut. Des comptes de joueurs professionnels ont été bannis, alors que c'est Riot même qui les leur avait donnés. La raison évoquée est « l'utilisation de logiciel tiers » interdits, comme des scripts ou pour drophack des parties, ce que l'utilisateur nie dans la mesure où il streamait toutes ses parties sur son smurf.
La réponse automatique du support, qui ne semble pas concerné par ces nombreux bans.
En demandant au support, il n'en sort que des messages automatiques, et donc aucune réelle raison pour prouver ces bannissements. Il n'est malheureusement pas le seul, 160 comptes en Master auraient disparu, et il ne suffit plus que d'avoir 40 LP pour être Challenger au lieu des 200 nécessaires précédemment.
Dans tout ça, certains se plaignent de ces bannissements, mais d'autres, après avoir fait plusieurs trajets entre les serveurs, estiment que les Turcs sont extrêmement toxiques, et que les bans seraient juste une question de toxicité.
Commentaire sur les Turcs en EUW
[...] Je suis de Turquie, je comprends le turc et je joue sur EUW, et malheureusement je dois dire que presque tous les Turcs que j'ai rencontrés en EUW ont des problèmes de toxicité et d'insultes. [...]
Le serveur turc, qui prend de plus d'ampleur, semble être retardé par un manque de suivi de Riot Games. La peur de se faire drophack une partie est nettement supérieure qu'en Europe, et l'on se souvient également que les Challenger Series turcs n'avaient pu être joués à temps à cause de DDOS. De même, un scripteur avait été clairement vu lors d'une partie des Challenger Series, et seul le joueur avait été puni, pas l'équipe. Une remise en place à prévoir ?
Personne n'a scripté lors de la finale des LCS. Et heureusement... | |