Après deux à quatre mois passés à alterner bronzette à la fenêtre pendant le chargement d'une partie et discussion méta et elohell autour d'un verre avec quelques potes, le rythme de nombreux invocateurs a été chamboulé il y a quelques jours de ça pour ce que nombreux considèrent comme la semaine la moins attendue de l'année après celle de la fin de la saison. On passera bien entendu les faux courageux qui se disent optimistes quant aux nouvelles têtes à rencontrer ou intéressés à l'idée d'apprendre beaucoup de choses dans cette nouvelle année qui commence... Parce qu'en toute honnêteté, à moins de se la jouer cursus universitaire spécialité League of Legends à la sauce USA, on est loin du fantasme du gamer quand on sait qu'on va passer presque autant de temps dans une salle de classe pendant les neuf prochains mois que devant notre écran ces quinze dernières semaines.
Bref, si vous n'avez pas encore saisi c'est peut-être que vous n'êtes pas concernés, auquel cas, profitez et ayez une petite pensée pour ceux qui le sont. Parce que tu sais que c'est la rentrée quand...
Tu sais aussi que c'est la rentrée quand les Worlds approchent.
...Ton réveil est passé d'une unique sonnerie tardive à 8 rappels étalés sur 24 minutes à l'aube.
Ou comment passer de « sauver une partie de sa journée » après une nuit de ranked team avec un réveil à 12h à « agression répétée » entre 5h42 et 6h17 pour être à l'heure en cours.
...Ton rencard de 10h n'est plus GoB mais trois membres de ta bande de potes.
Qui ont tous sans exception une gueule de déterré et font la queue avec toi devant la machine à café du bâtiment. Ces moments sont parfois si durs qu'on ne pense même plus à LoL... Unis dans l'adversité !
...L'expression « regarde ta carte ! » perd tout son sens parce que t'es en géographie et pas en SoloQ.
Et que t'as toujours un petit rigolo pour faire cette vanne depuis le fond de la classe alors que le professeur vient de te rappeler à l'ordre pendant que tu rêvassais. D'ailleurs, entre nous, si c'est encore de LoL, ça commence à faire beaucoup...
...Ton Elo n'influence plus du tout ton échelle sociale.
Parce que tes potes de classe n'en ont plus rien à faire que tu sois bon à League of Legends maintenant qu'il faut s'aider pour des DM de mathématiques et des TP de chimie. Il est d'ailleurs inutile de vérifier la légende des Challengers qui ont plus de facilité à pécho. Ça ne marchait qu'en LAN de quartier début 2013, à condition d'avoir une bonne tête et un cashprize pour le resto.
...Tous les matins un mec que tu ne connais pas vient te demander si tu joues ce soir.
Et que tu trouves toujours les meilleures excuses du monde pour éviter une soirée ARAM un peu bizarre. Tu tiens à ta win du jour en SoloQ, faut pas déconner.
...Tu débrieff tes vacances à tes potes qui sont plus déçus que toi de savoir que t'as pas bougé de chez toi.
Le ratio 60% de win sur tes 10 ranked quotidiennes a plus de valeur à tes yeux que des vacances à Barcelone, mais tu hausses quand même les épaules en choisissant une expression passe-partout, à base de « bof, ça m'a pas gêné tant que ça... ». S'ils savaient...
...Tu es toujours un peu méfiant la première fois que tu dois parler jeux vidéo avec les nouvelles têtes de ta classe.
Jusqu'au moment où tu passes des phrases un peu prudentes style « je joue un peu... », « de temps en temps », à « j'ai une chainlose de 17 parties, je ne sais plus quoi faire... Tu veux duo ? ». Il s'agirait pas de se griller trop vite tout de même.
...Tu vas d'ailleurs beaucoup plus facilement vers un mec avec un bracelet « GRAVES », « TWISTED FATE » ou un t-shirt Millenium que vers le gugusse avec des maillots de football ou un short des LAKERS qui te raconte son dernier match en gesticulant.
Chacun son truc, mais tu préfères parler du Gangplank de sOAZ qui a défoncé Huni en finale des LCS EU plutôt que du transfert à presque 80 millions d'euros de Martial vers Manchester United. Question de goût, et puis en toute honnêteté, le foot c'est beaucoup trop mainstream.
...Tu gueules un peu moins sur tes mates en partie, même ceux qui ratent leur smite au 3e Baron à la 57e minute de jeu.
Parce qu'après tes professeurs qui te donnent des devoirs, tes parents qui te disent de les faire et tes camarades de classe qui te demandent si tu les as fait pour pomper... T'es juste content de voir tes potes geeks en allumant Skype le soir. Oui, même celui qui t'a piqué un pentakill avec Janna la semaine passée.
...Tu te retournes vers un de tes potes pour lui souffler ta dernière pulsion geek.
« Ce soir je joue Ahri », « Je vais acheter Project Lucian », « À la fin du mois je suis platine... ». À laquelle il répond logiquement « Tu joues Ahri toi ? », « Achète-toi du skill plutôt » et « commence par passer Gold ». Ca, c'est un pote, m'voyez ?
Les skins Project devraient bientôt être disponibles.
Maigre consolation de la rentrée...
La rentrée est donc dans tous les esprits, et que ceux qui font les malins en narguant avec leur reprise des cours un peu tardive restent tout de même discrets. Votre tour viendra. Quant à ceux qui bossent et n'ont donc pas de rentrée désagréable à passer, une ligne vous sera dédiée dans le Tu Sais Que de l'été prochain, qui vantera les mérites d'avoir deux à quatre mois entiers de vacances pour ruiner son Elo dans le ladder.
Quant aux autres, soyez courageux, ne criez pas report au professeur dès qu'un de vos potes est absent, racontez-nous votre rentrée et pensez à carry votre année. L'IRL c'est comme les BO5, si ça passe pas tu dois recommencer. Encore, encore et... Encore. Et on sait ce que ça fait, épargnez-vous ça, car si le elohell n'existe pas, le elohell IRL n'a vraiment pas l'air sympa.