Di-Ping « Gogoing » Gap, le toplaner de l'équipe OMG en LPL, la ligue chinoise de League of Legends, s'est expliqué sur les dernières embuches rencontrées par son équipe.
Après une petite 7e place acquise par l'équipe lors des LPL du Summer Split, l'équipe n'a pu faire mieux que de se faire éliminer lors du deuxième tour du Gauntlet par les Vici Gaming, les repoussant des finales régionales, et par la même occasion des Championnats du monde de la Saison 5. Dans un long message sur le site internet Weibo (un réseau social chinois), traduit ici en anglais, le joueur des OMG a tenu à informer sa communauté des récents évènements au sein de la structure.
Gogoing sous les couleurs d'OMG
Tout d'abord, il évoque la pression mise sur les épaules de la propriétaire, OMG Lulu, qui se serait fait harcelée par les fans de l'équipe, alors que d'après Gogoing, elle n'y est pour rien dans la gestion du roster, et que tout est de la faute du joueur, qui ne serait plus motivé depuis décembre, et le changement de Gaming House. Il serait même parti plusieurs mois avant que les Playoffs ne commencent, et ce à partir du moment où l'un membre du staff, Sofy, serait parti de la structure.
Et c'est à ce moment là que Gogoing est parti d'OMG. Il s'est remis en question, et a finalement décidé de revenir pour aider son équipe et ses coéquipiers pour les playoffs, alors qu'il devait être remplacé par xiyang. Finalement, après avoir effectué sa dernière bonne action pour OMG, il peut partir à la retraite.
Gogoing
[...] Donc, maintenant, je peux partir sans aucun regret. [...]
Le joueur, présent depuis mai 2012 dans l'équipe, quitte donc le navire peu après une élimination synonyme de non qualification pour les Worlds, alors que lui et son équipe ont atteint la 5e place il y a deux ans, et la 3e place l'année dernière dans cette compétition. Après être passé par le poste de toplaner, puis celui de carry AD, pour enfin revenir toplane, le joueur de 23 ans aura marqué l'histoire de la ligue chinoise.
KG vs OMG, à l'époque où Gogoing était sur le banc. | |