Riot Games a annoncé cette année que les équipes jouant aux Championnats du monde auront moins de places accordées, pour les familles ou amis des joueurs. Évidemment, certaines équipes ont commencé à se plaindre.
Pour les précédentes éditions, on donnait environ 10 places par équipe pour que les proches puissent participer au plus gros évènement de l'année de League of Legends. Cette année, ce ne seront que 2 places qui leur seront accordées, dans la mesure où les espaces accueillant les matchs sont beaucoup plus petits, et en particulier pour les phases de poules à Paris. Seulement 1500 personnes pourront assister aux matchs du 1 au 11 octobre prochain.
Le nombre de places données aux proches augmente cependant proportionnellement à la surface des espaces. En d'autres termes, il y aura 6 places données par équipe pour Londres, 8 pour Cologne et enfin 10 pour la finale de Berlin. Riot Games compte contrôler la façon dont ils seront distribués, pouvant même refuser la personne concernée. La priorité étant donnée aux joueurs, aux staffs, aux partenaires et enfin à la famille, comme le dit l'article du DailyDot. Certaines équipes, sur les 10 places demandées, n'en ont obtenus que la moitié.
Il faudra se serrer pour permettre aux 1500 personnes de rentrer dans le Dock Pullman.
Pour essayer de contenir un éventuel problème, Riot Games avait prévenu les équipes que toutes les demandes de billets ne pourraient être acceptées. Selon certaines sources, certains des billets seraient destinés à des partenaires financiers de Riot, rumeur qui commence à créer certaines tensions, car « des hommes d'affaires peuvent y aller, mais pas la famille ou les petites amies. »
Cela ne concerne que les équipes, et évidemment, les places restantes pour les différentes phases des Worlds ne sont pas concernées bien qu'elles se comptent qu'en petit nombre. Il faudra donc être très rapide à partir du 7 septembre pour vous les procurer, à moins que vous ne les ayez déjà achetées en juillet dernier.
Best of des Championnats du Monde de la saison dernière. | |