Mise à Jour : 24 Septembre 2015
Cela fait plusieurs semaines que les rumeurs de départ se propagent autour de l'équipe nord américaine Team Liquid. Aujourd’hui, le site internet The Score eSport révèle que le jungler Christian « IWillDominate » Rivera songe sérieusement à se retirer de la compétition sur Legue of Legends. En effet le vétéran évoque une fin de carrière qui pourrait survenir dans les prochaines semaines.
En outre, IWDominate évoque sa collaboration avec un journaliste concernant la publication d'un article au sujet de son bannissement subi en 2012.
IWillDominate s'exprimant au sujet de son bannissement survenu en 2012 (Traduction - Source)
Il y a des incohérences ainsi que des erreurs concernant mon bannissement. Tant que je ne les aurai pas publiés, je continuerai à subir le courroux du public, comme je l'ai fait durant ces trois dernières années. Puis, je reviendrai avec mon article et alors nous verrons bien...
Alors qu'IWDominate annonce cela aujourd'hui, un article du DailyDot de la veille évoquait le fait que le joueur était chargé de remanier Team Liquid. Ainsi, nous avions pu constater qu'Xpecial était sur la sellette, pouvant être remplacé par Smoothie. IWDominate va-t-il se reconvertir dans la gestion, ou est-ce sa dernière tâche avant de tirer sa révérence ?
IronLokhi
3 Septembre 2015
Rien ne va plus chez Team Liquid ! Après leur défaite contre Cloud9 en finale du Tournoi régional pour se qualifier aux Championnats du Monde, l'équipe n'est plus au meilleur de sa forme. Tout commence avec Peter Zhang, entraîneur de TL qui a annoncé vouloir quitter son poste il y a deux jours. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, il se pourrait que le jungler de l'équipe, IWDominate quitte le navire également.
C'est le DailyDot qui vient d'annoncer cela. Christian « IWDominate » Rivera serait sur le point de quitter l'équipe et de trouver un remplaçant au poste qu'il quittera : jungler. Ce remplaçant, assez peu connu du grand public évolue au sein de l'équipe Imagine ; il s'agit de Moon, un jeune américain. Puisqu'il évolue au sein de Team Imagine, il participera aux Up & Down avec ses coéquipiers dimanche 6 septembre contre Team 8. Notons tout de même, comme le souligne le DailyDot, que Christian a contacté le manager de l'équipe, et non le joueur en question, conformément à la réglementation de Riot Games.
IWDominate pourrait tirer sa révérence.
Moon devrait donc décider de son avenir après les Up & Down de dimanche. Continuera-t-il avec Team Imagine en cas de qualification aux LCS ? Choisira-t-il de rejoindre Team Liquid tout de même ? Pour le moment, rien n'est encore certain, puisque nous ne savons même pas encore si IWDominate compte se retirer de l'équipe Liquid bel et bien. Toutefois, recruter un nouveau joueur apporterait du sang neuf à l'équipe qui en a besoin après leur non-qualification aux Championnats du Monde qui n'était absolument pas attendue par les joueurs, les fans. En effet, Piglet, ancien champion du monde en 2013 mais également FeniX, deux joueurs coréens venus spécialement aux États-Unis pour participer aux Championnats du Monde, ont montré leur déception à la suite de la défaite de lundi.
Nous vous tiendrons au courant des futurs événements concernant Team Liquid, toujours est-il que du côté de Piglet, son avenir aux États-Unis est encore incertain. En effet, le joueur s'est confié en stream, affirmant qu'il retournerait en Corée du Sud pour se reposer et prendre une décision quant à son futur. Team Liquid nous promet donc un mercato très chargé qui commencera sans nul doute après les Championnats du Monde se déroulant en octobre !
Moments _ Memories NA LCS Summer Split 2015 | |