Le papa de Minecraft rappelle à qui veut bien l'entendre que l'argent ne fait pas le bonheur. Pour rappel, le développeur suédois a vendu son entreprise à Microsoft pour la coquette somme de 2,5 milliards de dollars il y a de cela un an, non sans s'assurer que ses ex-employés seraient pris en charge. Cependant, l'indépendant le plus riche de la planète s'est fendu de quelques déclarations « surprenantes » dans la bouche d'un homme à la tête d'une telle fortune.
Notch sur Twitter
Le problème avec le fait d'avoir tout ce que l'on veut, c'est que cela fait perdre toute raison de faire des efforts et les relations humaines en deviennent totalement déséquilibrées.
Je vais à Ibiza avec des amis, je fais la fête avec des célébrités, je peux faire tout ce dont j'ai envie, mais paradoxalement, je ne me suis jamais senti aussi isolé.
En Suède, je serais assis là en train d'attendre que mes amis finissent le travail ou s'occupent de leur famille, seul avec le reflet de mon visage dans le moniteur.
Quand nous avons vendu l'entreprise, nous nous sommes assurés que tous les employés soient pris en charge, maintenant ils me détestent tous.
J'avais trouvé une copine géniale, seulement moi et mon train de vie lui faisions peur. Du coup, elle est partie avec quelqu'un de « normal ».
La première réaction que l'on pourrait avoir serait de s'offusquer que quelqu'un capable d'acheter tout ce que l'argent peut offrir se plaigne de la sorte en public, seulement, ce serait bien vite oublier la personnalité de Notch et sa sensibilité. Le créateur de Minecraft a toujours fait montre d'un comportement un brin dépressif qui l'a parfois fait partir dans ce genre de déclarations. Cela reste néanmoins une preuve de plus que l'argent ne fait définitivement pas le bonheur.
Minecraft vu par Microsoft |
|