Riot Lyte a un énorme chantier entre les mains avec le comportement des joueurs sur LoL. Ce dernier a réagi en parlant de la fameuse phrase : « GG easy ». Oh yeah !
Retour sur le tribunal
En 2012, oui, ça remonte loin, un Rioter nommé RoniBoo avait statué sur le fait du fameux, célébrissime et hype « GG easy ». Selon lui, dire « GG easy/noobs/... » est juste un terrible exemple de manque de fairplay et d'esprit sportif. Il était donc normal de voir beaucoup de report à cette occasion et de personnes arriver devant le tribunal avec un paquet de reports.
De plus, RoniBoo avait ajouté que la mauvaise sportivité est équivalente à une agression, une expression de rage.
Je me sens vraiment mal quand je vois des joueurs marquer « GG easy »
Riot RoniBoo
Post tribunal, statut de GG easy
Il semblerait que le GG easy vive ses dernières heures sur les champs de justice. En début d'année, il avait été énoncé par Riot que le fait de reporter quelqu'un pour avoir dit « gg easy » n'avait aucune incidence pour le joueur en « infraction », il ne courrait aucune réelle sanction et il était inutile de reporter quelqu'un pour ça.
Cependant, Lyte revient sur cette annonce et hier nous annonçait quelque chose, une chose que tout le monde sera ravit de lire :
En regardant les données, « GGEZ » est considéré comme un terme négatif et est à signaler. Les joueurs conviennent généralement que la phrase est rarement utilisé dans un contexte positif et est une façon assez salée pour mettre fin à une partie.
Riot Lyte
On imagine bien facilement le « gg easy noob » dans de telles situations |
|