Final Fantasy XIV : Heavensward
Aujourd'hui, Shazy vous emmène découvrir le premier étage du raid d'Alexander en mode Sadique : le Poing du père. Sachez qu'il est nécessaire d'avoir terminé la quête demandant de clean les 4 étages du mode normal avant d'accéder au mode Sadique, ainsi que d'avoir pris la quête à Mor Dhona auprès du Ménestrel de la taverne.
Cette vidéo vous explique les grands points de la stratégie à adopter face aux Oppresseurs dont vous devrez venir à bout en moins de 8min30, sous peine de subir l'enrage d'auto-destruction de ces derniers.
Il vous est expliqué les aptitudes suivantes :
- Bombe de résine : attaque similaire au mode normal qui déposera une AoE aux pieds des joueurs qu'il faudra absolument éviter. En mode Sadique, une zone de poison reste une trentaine de seconde là ou l'AoE est tombée et aura pour effet de ralentir les cibles alliées comme ennemies (boss y compris) en plus d'infliger de très lourds dégâts.
- Il sera nécessaire de gérer les 4 adds en les plaçant sous les 4 missiles (seulement 2 en mode Normal) afin de ne pas avoir à les encaisser. En cas d’échec, les dégâts sont quasi-insurmontables et la perte de DPS qu'apporte le debuff de l'explosion est souvent synonyme de wipe par manque de DPS.
- Après la gestion des adds, chaque Oppresseur lancera un « Tank Buster » sur son tank respectif, ce qui implique une rotation de cooldown défensif organisée pour y survivre. Cette attaque inflige entre 18 et 20k sans réduction de dégâts magiques et n'est donc pas à prendre à la légère.
- Lorsque les boss s'envolent, l'équipe devra courir vers A ou C (voir la vidéo), selon l'emplacement atterrissage des Oppresseurs. Il faudra alors longer le mur dans la longueur de manière à placer les Bombes de résine sur le chemin sans pour autant être pris au piège avant l'impact d'atterrissage qui infligera d'assez lourds dégâts qui pourront être soignés tranquillement juste après.
Vous connaissez désormais l'ensemble des aptitudes de cet étage, il ne vous reste plus qu'à répéter le cycle jusqu'à ce que mort s'en suive, celle du boss de préférence !