L'aventure pour Zero commence chez KT Rolster en 2012, équipe qu'il quittera mi-2014 pour partir en Chine, dans l'équipe qui domine la scène de la LPL : Star Horn Royal Club. Avec sa nouvelle maison, il participera aux Championnats du monde en 2014, en s'inclinant 1 - 3 face aux Samsung Galaxy White, l'équipe qui dominait haut la main cette compétition mondiale. Toutefois, la reprise de la saison régulière en 2015 ne se passe pas comme prévu : ils finissent dans les dernières places du classement. Un coup dur ne venant jamais seul, leurs Up & Down seront perdus face à Gamtee, une équipe assez faible. À la suite de la non-qualification pour la LPL, la structure Team King, équipe qui s'est qualifiée pour les LPL par la LSPL (l'équivalent des Challenger Series pour les Chinois), rachète le roster des SHRC. Voici donc Zero sous les couleurs de Team King.
Zero, le concurrent direct de Mata durant les Championnats du Monde 2014.
L'équipe qui n'aurait pas dû se qualifier pour le Summer Split de la LPL a finalement réussi à y participer, en se faisant racheter donc. Toutefois, la défaite en Up & Down n'est pas anodine ; les joueurs enchaînent les mauvaises performances durant la saison régulière. Tout comme plus tôt dans l'année, durant le Spring Split, l'équipe se loge en bas de tableau, les obligeant à participer, une nouvelle fois, mais avec d'autres couleurs, aux Up & Down. Team King perdra 1 - 3 durant cette compétition, signe donc de no-qualification pour la LPL, les faisant passer instantanément en LSPL. Nouveau coup dur pour les joueurs, finalistes des mondiaux 2014, puisqu'ils passent en seconde division. Des joueurs de leur carrure, avec un palmarès assez conséquent, jouer en LSPL ? Zero ne s'y voit vraisemblablement pas, et décide de quitter l'équipe. Pour le moment, nous n'avons aucune information quant au futur du joueur, toujours est-il qu'avec cette saison entière rythmée par les défaites, le moral du joueur coréen ne doit pas être au beau fixe. Toutefois, Zero nous disait lors d'une interview à la suite des Championnats du Monde 2014, que voyager en Europe ou aux États-Unis était une possibilité qu'il envisageait si son aventure en Chine ne se passait pas comme prévu. Il disait aussi que revenir en Corée du Sud n'était absolument pas prévu, du moins en tant que joueur. L'avenir nous dira donc quel chemin Zero décide d'emprunter.
L'équipe Team King pourrait perdre d'autres membres d'ici la fin de l'année, nous vous tiendrons bien entendu au courant.
Team King |
||||||
|
Meilleures actions de Zero durant les Championnats du Monde, du temps où il était chez SHRC. | |