Final Fantasy XIV
En ce jeudi 27 août 2015, nous fêtons les 2 ans de Final Fantasy XIV suite à sa renaissance d'A Realm Reborn. Pour l'occasion, son producteur/directeur Naoki Yoshida, considéré comme le Messie, s'adresse aux joueurs dans sa 61e Lettre du producteur.
Celle-ci retransmet assez bien l'émotion du producteur quant au succès de son MMORPG, qui rappellons le, ne cesse de s'agrandir et se populariser. Il adresse également un message de félicitations aux deux premières Compagnies Libres ayant réussi à venir à bout du contenu PvE de la 3.0, comme nous le stipulions dans l'article traitant sur la difficulté du mode Sadique.
Pour finir, il confirme que le format utilisé sur cette mise à jour (mode Normal et Sadique) sera réutilisé par la suite car le résultat semble convenir à une grande majorité de joueurs, ainsi qu'à l'équipe de développement.
Naoki Yoshida sur 61e Lettre du producteur (Source)Bonjour à toutes et à tous ! Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV. Aujourd’hui, 27 août 2015, nous fêtons le deuxième anniversaire de la renaissance d’Éorzéa !
Depuis le lancement officiel du service, il y a exactement deux ans, nous avons pu vous proposer la série de mises à jour 2.x jusqu’à sa conclusion, des Fan Festivals à une échelle mondiale, ce qui me tenait particulièrement à cœur, et enfin la première extension que vous attendiez tous avec impatience, Heavensward.
Tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien inconditionnel des Guerriers de la Lumière. Au nom des équipes de développement et de gestion, je vous remercie du fond du cœur ! J’espère sincèrement que vous resterez à nos côtés pour continuer à vivre des aventures qui s’annoncent palpitantes.
Pour en revenir à Heavensward, voici maintenant deux mois que les aventuriers ont investi la sainte Cité d’Ishgard, et un mois que les plus téméraires d’entre vous ont commencé à s’attaquer à Alexander en mode sadique. Je tiens à féliciter Elysium, la première compagnie libre qui a réussi à venir à bout du quatrième niveau, le 24 août à 9h08 (JST) très exactement ! Un grand bravo également aux membres de Lucrezia, qui ont accompli le même exploit seulement 14 heures plus tard.
L’équipe des combats a travaillé dur afin de trouver l’équilibre idéal pour les niveaux 3 et 4 et proposer un challenge digne de ce nom aux meilleures compagnies d’Éorzéa. Je dois dire que nous sommes à chaque fois plus impressionnés par les efforts fournis par chacun d’entre vous et la coordination sans faille dont vous faites preuve pour relever les défis que nous vous présentons. Encore bravo à tous ! (Je ne me lasserai jamais de regarder les vidéos où vous hurlez votre joie à l’instant de la victoire, je crois qu’un nouveau record de décibels a été battu cette fois-ci, haha !)
Comme c’est le cas pour Alexander, les raids auront désormais deux niveaux de difficulté dès leur implémentation : normal et sadique. De cette façon, nous espérons que les joueurs occasionnels comme intensifs pourront y trouver leur compte. Bien sûr, nous serons toujours à l’écoute de vos commentaires pour vous proposer du contenu répondant aux attentes de tous.
Et puis, qui dit anniversaire dit fête de la Commémoration ! Cette année, nous avons préparé un événement un peu spécial qui fleure bon les anciens FINAL FANTASY. Les festivités commencent aujourd’hui, j’espère que vous allez bien vous amuser ! (Il a un temps été question de pouvoir "frapper" certains personnages, mais l’idée a été abandonnée, heureusement... Vous comprendrez en jouant, ha ha !)
Je vous dis à bientôt, et rendez-vous pour l’édition 2015 du Tokyo Game Show. See you soon !