L'inauguration des Pokemon World Championships 2015 (ou VGC 2015) nous a amené la confirmation que le jeu de baston Pokémon tiré de Tekken sera porté sur Wii U et sortira au Printemps prochain. Si vous aviez raté la vidéo diffusée à l'occasion, vous pouvez déjà retrouver la première bande-annonce :
Bande-annonce de Pokkén Tournament sur WiiU
Ceux qui ont suivi l’événement de Nintendo ont donc pu s'enthousiasmer sur les graphismes et l'apparente fluidité du jeu, donnant ainsi l'eau à la bouche à tous ceux qui n'ont pas pu assister à la démonstration. Si comme beaucoup vous n'étiez pas connectés sur le Twitch de Pokémon à l'heure des affrontements, un premier let's play, sous forme de tournoi de champions sur arcade, a également été mis en ligne à l'occasion.
Parmi les participants on retrouve notamment See Jun Park, vainqueur du VGC 2014 (connu pour son Pachirisu démoniaque) et Justin Wong, célèbre joueur de jeu de combat. Lets the fight Begins !
Deux heures entières de jeu sur Pokkén
Cette démonstration sur bornes d'arcades permet de dévoiler certains aspects du gameplay, à commencer par les pokémon qui sont actuellement annoncés comme disponibles. Répondaient présents dans l'arène : Dracaufeu, Braségali, Dimoret, Mackogneur, Lucario, Ectoplasma, Pikachu et Pikachu Libre, Suicune et Gardevoir ainsi que les pokémon de soutiens Jirachi, Farfaduvet, Emolga, Lokhlass, Vipélierre et Feunnec.
Le jeu sortira au Printemps prochain, mais nous aurons de multiples occasions d'en apprendre plus d'ici là.