Un tweet plutôt original d'un des comptes officiels de McDonald's a attiré l'attention des joueurs de Counter Strike : Global Offensive hier. Reine de la restauration rapide, la marque au M semble ne pas avoir échappé à l'effervescence provoquée par l'ESL One Cologne 2015. S'il est extrêmement exagéré d'en conclure un réel très gros investissement de la marque dans l'eSport et le FPS de Valve, le facétieux community manager du compte aura bien fait sourire la communauté CS:GO.
À l'origine, c'est un banal tweet d'un streamer britannique de Counter-Strike qui a lancé la machine. Ce dernier réclamait corps et âme qu'on lui apporte un burger à déguster. Il n'en fallait pas plus pour le chargé de communication de la boîte pour récupérer l'affaire. Ce dernier lui propose alors un deal en lui offrant ce qu'il réclame en échange de ses stratégies pour jouer sur la carte Mirage.
L'eSport grandissant, il ne s'agit plus d'une réelle surprise que de voir des marques mondialement connues le citer. En juillet 2014 par exemple, YouPorn cherchait une équipe Dota 2, League of Legends, ou Hearthstone à sponsoriser. Elle avait finalement jeté son dévolu sur la structure multi-gaming Play2Win. La marque Samsung, le géant coréen de l'électronique, a aussi fait l’acquisition d’une équipe League of Legends du nom de « Samsung Galaxy » en 2013 qui s’est par la suite divisée en deux rosters, « Samsung Galaxy Blue » et « Samsung Galaxy White ». Ces derniers ont d’ailleurs eu un succès énorme sur la scène du MOBA de Riot Games, puisque le roster White a été sacré champion du monde en 2014.
Du côté de McDonald's non plus il ne s'agit pas d'une première puisqu'un sandwich eSport a déjà été distribué en Suède. En effet, le McNiP a été proposé dans les McDonald's du pays en 2013. Comme son nom l'indique, il s'agissait d'un burger qui représentait l'équipe Ninjas in Pyjamas, structure multigaming particulièrement en vue sur Counter Strike : Global Offensive notamment. Pas de réel sponsoring cependant puisqu'il s'agissait d'un concours où des gens devaient créer leur burger pour qu'il soit ensuite commercialisé par McDonald's.
Snow
Le top 5 fail & fun CS:GO #15 regroupe une compilation du meilleur et du pire de Counter Strike. |
|