Nous vous évoquions il y a 10 jours le cas très surprenant de Kevin Norton et James Stumbo, ces deux hommes qui s'étaient présentés aux championnats du monde de Pokémon de Boston avec deux armes dans leur voiture.
Arrêtés le vendredi par la police en possession d'un fusil à pompe et d'un fusil mitrailleur pour lesquels ils ne possédaient pas de permis, ils ont été placés en détention provisoire par la justice américaine. Cette dernière leur a refusé hier une remise en liberté sous caution avant leur procès qui doit avoir lieu dans 4 mois.
Les premiers éléments de l'enquête menée par la police de Boston ont révélé des discussions très inquiétantes entre les deux hommes. Les termes « Columbine 2e partie » sont surement ceux qui montrent le plus la potentielle volonté des deux hommes de faire un massacre. En effet, Columbine renvoie à la tristement célèbre fusillade qui avait fait 15 morts en avril 1999 dans un lycée du Colorado.
Différentes menaces proférées par les deux compères entre eux ou à l'encontre d'un autre participant ont ainsi été retrouvées. Si la police de Boston est certaine d'avoir déjoué un attentat qui aurait surement coûté la vie de nombreuses personnes, l'avocat de la défense dit qu'il s'agit là uniquement de paroles en l'air et qu'aucun passage à l'acte n'était prévu.
Le jeu Pokémon a pour habitude d'attirer les foules, sur Twitch ou dans la réalité. | |